
Soutenu de part et d’autre par le corps médical d’As Fap, Richard Cédric Mayada souffre dans sa chair. La bande à la lisière de l’œil gauche en dit long sur son état de santé. Après plus de 30 minutes de soin intensif, le latéral a retrouvé ses esprits. Le sang visible dans ses narines est un indicatif de la violence du choc.
Entré avant l’heure de jeu, il a montré de belles dispositions pour aider les siens à remporter ce derby de la région du Centre face au voisin, As Lausanne. Une envie vite anéantie. A la 63ème minute, il est monté, au même moment que Bekolo Essama, pour dévier le ballon. Hélas, les deux têtes se sont rencontrées dans les airs. Le bruit dégagé au contact était assourdissant. « Seigneur Jésus, seigneur Jésus », a crié Bekolo, défenseur de Lausanne. La stupeur du public était grande. Mayada quant à lui, était « inerte » et couché sur le dos. Il a fallu une rapide intervention du corps médical pour le mettre en position de sécurité. « Si ce choc se produisait de l’autre coté du stade, on pouvait perdre un joueur comme les blagues. A partir d’ici, la rection du corps médical a été salutaire », souligne un proche des deux équipes.
Lire aussi : Infantino dévasté par la mort de Mbami
Après plus de 15 minutes de soin intensif, Bekolo a rejoint ses coéquipiers sur la pelouse du stade Annexe A avec une grosse bande blanche sur la tête. Mais, il était amoindri. Contrairement à lui, Mayada, était sonné et incapable de marcher tout seul. « On a vraiment frôlé le pire. Un derby vraiment violent. Il y a eu trop de chocs et de force dans ce match. On pouvait penser à tout sauf à ce genre d’action. Il est difficile de prévoir ce genre de chose », indique un supporter de Fap.
C’était un match à grand enjeu. Après des matchs nuls lors de la 6ème journée respectivement face à Léopard et Dynamo Fc, le derby était très couru. Lausanne et As Fap voulaient se relancer. 11ème au coup d’envoi, les poulains de Cyprien ont fini par lâcher du lest. A la 88ème minute, Beyong Assako a offert la victoire aux Bidas. Il était à la conclusion d’une action bien menée du côté gauche.
A l’issue de cette journée, Samuel Cyprien Noufessi et ses poulains sont désormais avant dernier du championnat d’Elite Two avec 5 maigres points alors que Fap reste 4ème avec 11 points.