Tonnerre kalara club (Tkc) de Yaoundé n’a pas fini de surprendre. A l’occasion de la septième journée de la Mtn Elite Two, le club mythique de la capitale s’est présenté au stade annexe A d’Olembé avec une liste de 13 joueurs pour affronter Dynamo de Douala. Une vraie curiosité pour de nombreux supporters et le public venus vivre cette rencontre. « Vous voulez qu’on vous dise quoi. Voilà à quoi ressemble Tonnerre. Certains sont dans des bagarres inutiles. On se demande toujours pourquoi autant de division pour présenter de telles images aux mondes. C’est une honte », tonne un supporter au coup de sifflet final.
Le contenu n’était pas celui attendu par les supporters très déçus. Même certains joueurs sont restés sans voix. L’un nous a d’ailleurs confié que « certains joueurs ont été libérés sans que le club ne reçoivent les nouvelles licences », glisse-t-il dépité. Le club qui sort pourtant d’une belle victoire face à Victoria United dans le Sud-Ouest, fait face à des problèmes en interne. « Regardez comment ces enfants sont assis à même le sol. Ils sont dépassés malgré leurs efforts. Les dirigeants doivent se regarder en face et ramener la sérénité. Les supporters ne viennent plus soutenir cette équipe à cause de ça », souligne André Onana.
Lire aussi : Lausanne – As Fap : On a frôlé le pire à Olembé
C’est dans ce contexte, que Dynamo a malmené pendant un bon moment Tonnerre kalara club de Yaoundé dans une ambiance tonitruante. Tambours et outils traditionnels ont traversé le Wouri pour pousser « Peuple » vers la victoire. C’est le capitaine Alexandre Nkono qui a inscrit l’unique but de la partie (0-1). Cette victoire permet à l’équipe de la capitale économique de gravir quelques marches au niveau du classement. « Mes impressions sont bonnes. Il faut féliciter les enfants. Je pense que le mental a fait la différence cet après-midi », a indiqué Emmanuel Likoumba, l’entraîneur de Dynamo de Douala. Du côté du Tonnerre, de nouveaux joueurs sont annoncés lors des prochaines journées. « On n’a pas été présent. C’est un championnat à trois points. On va continuer à travailler. Il y a eu de petites erreurs aux débuts. On est en train de mettre en place une grande équipe de Tonnerre », a souligné Clément Georges Etele, l’entraîneur du Tkc. La 8ème journée du championnat est annoncée pour mercredi prochain.