Etat des routes

La voirie de la ville de Yaoundé inquiète

D’Emombo à Essomba en passant par Etoudi… les habitants broient du noir à cause du mauvais état de la route. Ils sont contraints de patauger dans la boue dans la capitale politique au quotidien.
MarcheEtoudi270323-1 (1)

Il est 11 h passées d’une dizaine de minutes au quartier Essomba, le mardi 11 avril2023. Il pleut. La route est presque impraticable. L’eau ruisselle sur la route et emporte à son passage quelques déchets. Les nids de poules sont pleins d’eau. Les automobilistes, les conducteurs de motos et les piétons pataugent dans la boue. C’est un véritable calvaire pour les populations de cet axe routier. Certains vont à pied et d’autres en moto. « Nous vivons un véritable calvaire ici. La route n’est pas goudronnée. Quand il pleut, ça patine. Il faut sortir avec deux paires de chaussures pour espérer arriver au travail propre ». Ceux qui vont en moto craignent plus d’être en danger. Tel est le cas de Olive qui sur la moto panique. « Va doucement mon frère », dit-elle au conducteur de moto en les errant très fort. Lui aussi dans la panique répond : « Est-ce que c’est de ma faute si la route n’est pas goudronnée ». « En saison sèche, c’est une autre paire de manche avec la poussière », Lire la suite

Marie Laure Mbena


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories