MTN Elite One

La remontada d’Apejes de Mfou

Les académiciens de Mfou enchaînent les bonnes performances après un début de saison en demi-teinte. Deux victoires sur Canon et Stade Renard, qui se portaient pourtant très bien au début.
Stade Annexe 2 de Japoma, la formation du onze entrants d'Apejes de Mfou face à Stade Renard de Melong ce 16 avril 2022

Avant le début de la deuxième phase du championnat avec l’arrivée des clubs comme Canon, Tonnerre et Stade de Renard de Yaoundé, Apejes de Mfou avait montré un très mauvais visage dans les quatre rencontres jouées face à des adversaires pourtant pas largement au-dessus de ce club, selon son staff. Quatre rencontres, un seul but marqué face aux Astres (1-4) et un seul point pris face à Yong Sport (0-0) et deux défaites Fortuna (0-1) et à Racing (0-2). Des résultats qui qui faisaient occuper la dernière position du clasement de la poule A à Apejes. Une petite trêve de quelques jours, avant d’affronter le Canon, et anéantir ses boulets, avec du jeu en prime. Les jeunes joueurs de Ndongo Emma ont remis ça contre Stade Renard de Melong, avec une assurance qui pourrait annoncer de bien meilleurs jours.

Trois buts marqués en deux rencontres et seulement un d’encaissé, six points au compteur, et une marche en avant recommencée. Des hommes qui, malgré la jeunesse réclamée par le staff, commencent à prendre leurs marques dans ce championnat, à l’instar de Vianney Apam, auteur du magnifique but qui a scellé le sort de Stade Renard (1-0), lors de cette huitième journée. Ce jeune attaquant de 22 ans qui est déjà auteur de trois buts et de quatre passes décisives. Un atout de cette remontada, comme Ivan Noh Nafeng, encore entré en toute fin de match mais qui a donné du plaisir au public avec les seuls deux ballons touchés dans le temps additionnel.

David Eyenguè

 

Réactions

 « On a été mauvais sur toute la ligne »

Gabriel Zabo Tozé, entraîneur Stade Renard de Melong

C’est l’un des plus mauvais matches que nous avons livrés depuis très longtemps. Il faut maintenant chercher la cause. Il y a aussi que, ces temps-ci, on n’a pas de réussite devant les buts. Nous avons eu des situations compromettantes dans la surface et on ne sait pas ce qui s’est passé. Bon, c’est le foot ; il faut se remettre au travail. Je ne veux pas parler des arbitres. Même au niveau de l’envie, nous n’y étions pas ; techniquement et même tactiquement, tout était nul. On va aller chercher les causes.

 

« On apprend encore »

Emma Ndongo Jean Francis, entraineur d’Apejes de Mfou

Nous sommes dans un championnat à trois points. Au lieu de faire trois matches nuls, il vaut mieux gagner deux matches et en perdre un. Nous avons eu une mauvaise série de trois matches. Je l’ai dit et je continue de le dire, c’est une équipe renouvelée à 80 pour cent. Même jusqu’à présent, on n’a pas encore pris la vitesse de croisière pour se mettre dans le championnat. Il faut qu’on se mette à progresser petit à petit pour permettre à ces enfants de prendre le rythme.

Propos recueillis par D.E

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait