
« Ma vision pour le Cameroun est qu’il soit une nation de paix, d’unité et de prospérité. Si nous le croyons et le demandons à Dieu tous ensemble, il nous l’accordera ». Ce sont les paroles de l’évangéliste international, le pasteur Dr WF Kumuyi à son arrivée à Douala, mardi dernier, 21 mars 2023. Il a été accueilli par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua. Sa troisième visite au Cameroun intervient dans un contexte marqué par des crises de divers ordres. C’est l’occasion pour l’église d’apporter sa contribution dans le maintien de la stabilité sur tous les plans au Cameroun. Le Pasteur Dr WF Kumuyi est l’orateur principal de la croisade mondiale de prière pour la paix et la réconciliation qui s’ouvre ce 23 mars à Ndobo-Bonabéri à Douala sous le thème : « ce même Jésus, le prince de paix ».
Pendant six jours, jusqu’au 28 mars prochain, des activités seront menées avec pour point d’orgue la prière en faveur du Cameroun. Pour cette troisième venue au Cameroun, le serviteur de Dieu annonce une intervention divine. « Lors de ma première visite, nous avons eu des échanges nécessaires pour poser une fondation. La seconde fois, c’était l’étape de la construction. Nous avons franchi ces deux étapes et je vous assure que cette fois, nous vivrons quelque chose de grand, qui n’a pas encore été vu au Cameroun. Nous allons voir la manifestation de la puissance de Dieu. Nous serons témoins des miracles qui n’ont jamais été vécus dans ce pays », annonce-t-il.
Plusieurs activités se tiendront au cours de la campagne. Il s’agit du programme « Impact academy » qui a pour fil conducteur « être transformé pour transformer le monde ». Il se présente comme une solution aux problèmes et difficultés que rencontrent les jeunes dans la société. Il a pour cible les adolescents, les étudiants et les jeunes professionnels dans l’optique de les recadrer afin qu’ils retrouvent leur place sur les plans social et spirituel au sein de la nation. Au cours de la rencontre, ils vont tenir des discussions professionnelles visant à développer en eux l’excellence. Il est également prévu des conférences inter-dénominationnelles des ministres du culte et des professionnels. C’est une rencontre interconfessionnelle de prédicateurs de l’évangile et d’hommes de carrière qui vise à mieux les équiper en vue d’accroître leurs capacités dans leurs différents domaines et professions. Les croisades proprement dites se tiendront chaque soir dès 17 heures.