Les supporters du Tonnerre kalara club et les joueurs de l’oublieront pas de sitôt. Jérôme Ngom Mbekeli leur a donné des vertiges au stade annexe B d’Olembe à l’occasion de la deuxième journée de la Mtn Elite One. Le jeune milieu de terrain a créé tous les problèmes à l’équipe de Mvog-Ada. Revenant d’une lourde défaite face au Canon de Yaoundé, Colombe devait réagir. Et c’est l’ancien sociétaire d’Apejes de Mfou qui a pris le match à son compte.
Virevoltant au coup d’envoi, c’est lui qui met les siens à l’abri dès la 13’. A la deuxième période, il est impliqué sur le second but de l’oiseau du Sud. Il sert Flanklin Lincoln Banmassa en profondeur pour sceller la première victoire de la saison. Si certains le découvraient, Ngom n’est pas à sa première saison en Elite. C’est aux brasseries du Cameroun qu’il fait ses classes. Il y ressort en 2016-2017. Frêle avec l’envie de démontrer ses qualités, l’agile milieu de terrain rejoint Apejes de Mfou, club de première division. Il ne va pas rester pour longtemps car il va s’envoler pour les Etats-Unis ; Il y fera deux ans. L’ancien académicien va retourner au pays natal pour déposer ses valises au sein de l’équipe de Léon Aimé Zang ; un come-back. Aujourd’hui, il défend les couleurs de Colombe du Dja et Lobo. Tonnerre a vu le feu. « Le début de saison n’était pas reluisant pour nous. On s’est lourdement incliné à l’entrée face au Canon de Yaoundé. Il fallait qu’on travaille dur pour réagir lors de la deuxième journée. J’avais vraiment envie de faire un gros match face au Tonnerre. Il fallait que je fasse gagner mon équipe. Je crois que notre saison est lancée », souligne le buteur.
Lire aussi : Un-ancien-contre-un-nouveau-sous-fond-de-revanche
Jérôme Ngom Mbekeli voudrait terminer la saison en haut du classement avec Colombe et décrocher une place de meilleur joueur du championnat. « C’est un jeune que j’ai vu à Apejes. Il est très intéressant surtout quand il est en forme », commente Yves Ondoua, un inconditionnel du ballon rond. Il devra reproduire la même performance à chaque fois ; ce qui n’est pas évident. « On joue après trois jours. Pour récupérer, on essaie de bien manger et bien dormir pour mieux aborder les rencontres ».
A l’écouter, il a envie d’exploser les compteurs cette saison car il rêve d’une place à l’équipe nationale du Cameroun. « Beaucoup de joueurs rêvent jouer à l’équipe nationale. C’est un rêve pour moi. Je travaille deux fois plus pour avoir une place à l’équipe nationale ». C’est un joueur à suivre cette saison et surtout demain samedi face à Union sportive de Douala.