Natation

Guichie Fotso Hugo pulvérise le record national

Aux 800 mètres messieurs, Guichie Fotso Hugo a réalisé un record de 10’44’’46 contre 11’56’’08 l’an dernier, alors que Nguelo’o Noubissi Estelle est la meilleure chez les dames dans sa catégorie.
Guichie Fotso Hugo (à l’extrême-droite) champion du Cameroun en natation. Ngueloo Noubissi Estelle (à l’extrême-gauche) championne chez les dames.

 

Guichie Fotso Hugo est le meilleur nageur du Cameroun. Aux 800 mètres messieurs, l’athlète a pulvérisé le record national. Il s’est imposé en 10’44’’46 contre 11’56’’08 l’an dernier qui était son meilleur record jusqu’ici. Le meilleur nageur du Cameroun a réalisé ce temps à l’issue de la  3ème journée du championnat d’élite de natation et de sauvetage qui s’est tenue ce dimanche 19 mars 2023 à la piscine Olympique de la Cité Sic à Douala. Guichie Fotso Hugo, le jeune athlète est un élève au lycée de la Cité des palmiers à Douala. « Je suis beaucoup plus fort dans l’endurance. Lorsqu’on donne le départ, je donne tout de moi. Je pense plus à autre chose », confie-t-il. Chez les dames, c’est Nguelo’o Noubissi Estelle qui est la meilleure. A 14 ans seulement, la jeune élève au lycée de Ngodi Bakoko a battu le record national aux 800 mètres dames avec un chrono de 12’37’’62 contre 14’75’’50 qu’elle avait réalisé l’année dernière.

Lors de la clôture des 2èmes et 3ème journée du championnat d’élite de natation et de sauvetage, le président de la Fédération camerounaise de natation et de sauvetage (Fecanas) s’est dit satisfait des records que les jeunes athlètes dans cette discipline sportive ont réalisés. « Je suis très content d’avoir vu des enfants évoluer. J’ai eu à voyager avec les deux à l’étranger notamment à Abu Dabi où des étrangers se sont intéressés à eux. Je demande à d’autres jeunes de venir également apprendre cette discipline », a laissé entendre El Hadj Relouanou, le président de la Fecanas. Pour Christian Mbongo Njanga, le délégué régional des sports et de l’éducation physique pour le Littoral, apprécie la fréquence de la compétition. « Il faut que ces enfants soient à même d’aborder des compétitions de haute facture au niveau international. Pour cela, il faudra multiplier des compétitions au niveau locale tel que le président de la Fecanas est en train de le faire », a déclaré le délégué.

Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)

 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire