Guinness Super League.

Authentic Fc perd le dernier match de la phase aller

L’équipe de Douala s’est inclinée 0 but à 1 face à As Fortuna, ce mardi, 21 mars 2023 au stade annexe de Bépanda.
Douala, le 21 mars 2023. Stade annexe de Bépanda. Les joueuses d’Authentic Fc regagnent les vestiaires à la fin de la première mi-temps.

 

La phase aller du championnat national féminin s’est achevée avec le dernier match de la 11ème journée ayant opposé Authentic Fc à As Fortuna. Rencontre soldée par un score de 1 but à 0 en faveur de l’équipe visiteuse. Authentic recevait As Fortuna sur la pelouse du stade annexe de Bépanda, ce mardi 21 mars 2023, et est tombée devant un adversaire solide défensivement. Les filles de Fernandez Fania Fania, terminent cette première partie du championnat par une défaite. Mbofewuie Syrielle, l’avant-centre de la formation d’As Fortuna, a inscrit l’unique but de la partie au cours de la première mi-temps. Malgré les nombreuses offensives, Authentic Fc n’a pas pu revenir au score jusqu’au coup de sifflet final. A la fin de la partie, on a vu le coach Fernandez Fania Fania abattu.

Pendant les cinq journées du début du championnat, Authentic Fc a surfé sur une série de victoires. Au fur et à mesure que le championnat poursuivait, son chemin, la performance des joueuses évoluait en dent scie. Pour ce dernier match de la phase aller, les consignes du coach étaient de remporter les 3 points. « C’est vrai qu’au début, nous n’étions pas concentrées. C’est ça qui a joué sur nous. On s’est réveillé à la fin. Nous n’avons pas pu concrétiser le peu d’actions que nous avons eues. C’est une rencontre de football, il y a un gagnant et un perdant », a déclaré Kibinde Marie-Claire, l’avant-centre d’Authentic Fc. Pendant cette trêve, la joueuse promet de travailler davantage avec ses coéquipières pour revenir en force lors de la phase retour.

Ndeme Nadia, la capitaine de l’équipe d’As Fortuna et par ailleurs gardienne de but de la même formation, a terminé la rencontre sans encaisser de but. Ses buts sont restés inviolés. As Fortuna qui avait fait une mauvaise entame du championnat, réussi tout de même à s’imposer lors du dernier match de la phase aller. « C’est un bilan mitigé pour nous. Car nous sortons de deux défaites qui nous ont fait assez du mal. Aujourd’hui, on avait le devoir de se relever pour la fin de cette phase aller afin de commencer la phase retour dans de bonnes conditions. L’équipe d’Authentic était au-dessus de la moyenne. Elle nous a causé beaucoup de problèmes », a confié Ndeme Nadia. Pour elle, la différence s’est faite sur les détails. Des choses restent tout de même à corriger sur le plan de la finition et de la cohésion, a-t-elle fait savoir.

Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)

 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire