Yves Clément Arroga était déjà sous pression avant son premier match contre Union sportive de Douala. Leaders du groupe B, les Mangwa Boys ne devait pas perdre face à Union sportive de Douala. Casque à l’oreille, l’ancien sélectionneur des Lions A’, était dans une situation inconfortable car, le public attend les résultats. Pour ce Top match de la 17ème journée, le stade municipal de Mbouda a fait son plein. Kouchere Koffi et bien d’autres supporters sont partis de Douala, Yaoundé … pour assister à ce « classico » du football local.
Sur le terrain, les 22 acteurs n’ont rien présenté de séduisant. Les phases de jeu laissaient le public sur sa faim. « C’est une rencontre décevante jusqu’ici. Voilà des joueurs professionnels qui n’arrivent pas à produire du jeu. Ça manque de précision et de justesse », se désole un spectateur. L’engagement va monter d’un cran. Mais les attaquants ne vont pas réussir à transformer les différentes actions offensives. Déterminé à damer le pion au leader, Oumarou Sokba a multiplié des stratégies. En face Bamboutos Fc pouvait compter sur son public à domicile pour conserver son fauteuil de leader : « Union n’a pas été réaliste. Kevin Neloh et Christophe Toube ont eu l’occasion d’ouvrir le score. On s’achemine probablement vers un match nul ».
Avec la victoire de Gazelle ayant retenti dans le stade de Mbouda, les Mangwa Boys devaient réagir. A la 82ème minute, sur une balle mal renvoyée par Aschu Kerrido, Junior Kemadjou sert Ekanga dans la surface de réparation. Il a bien ajusté sa frappe du pied gauche pour l’ouverture du score (1-0). Les supporters amorphes pendant une bonne trentaine de minutes sont revenus à la charge. Entre chants et applaudissements, chacun y allait de son inspiration pour amener l’équipe à conserver les trois. Une victoire précise au moment où le championnat tire vers sa fin. « Courage à ces jeunes qui ont compris le travail mis sur pied pour l’amélioration de leurs qualités techniques et collectifs. Le travail a été bien fait durant toute la semaine. Nous étions exempts lors de la précédente journée. J’en ai profité pour travailler sereinement. Il y avait des carences au niveau de la préparation physique », a indiqué l’entraîneur de Bamboutos Fc après le match.
Avec cette victoire, les bleu-rouge restent premier du groupe B avec 27 points. Gazelle est désormais deuxième avec 25 points alors qu’Union de Douala chute à la 7ème place avec 21 points.
de retour de Mbouda