ALERTES INFOS

Guy Feutchine fait confiance à Yannick Zacharie Noah

Le jeune défenseur central, capitaine de Dragon club de Yaoundé, fait partie des huit joueurs locaux retenus avec le groupe de professionnels, pour affronter le Gabon en aller et retour comptant pour les éliminatoires de la Can U23.
Yannick Zacharie Noah (2)

 

 Yannick Zacharie Noah. Ça sonne comme au tennis. Mais, nous sommes plutôt au football, puisqu’il s’agit du jeune défenseur central et capitaine de Dragon club de Yaoundé. On commence à s’habituer à ce nom dans les sélections nationales de football du Cameroun. A 19 ans, Yannick Zacharie Noah a déjà fait les sélections juniors, Espoir, les Lions A’, les Lions A.

Il a pris aussi part au stage avec les Lions A préparatoire à la Coupe du Monde Qatar 2022. Et le revoici chez les Lions U23. Le défenseur gaucher, dont il est parfois difficile de découvrir son pied de prédilection alors qu’il est gaucher, fait partie des huit joueurs locaux retenus par Guy Feutchine, le sélectionneur des Lions Indomptables U23. A ces huit joueurs, s’ajoutent les 17 professionnels venus l’extérieur pour faire un effectif de 25. C’est en vue d’affronter les Panthères du Gabon de la même catégorie, en aller et retour, comptant pour le dernier tour qualificatif pour la Can U23 qui aura lieu au Maroc en juin prochain.

Yannick Zacharie Noah pour ceux qui suivent ses performances en championnat Mtn Elite One, n’a pas volé sa place, puisque régulièrement cité comme meilleur joueur à l’issue des matchs de championnat, même si son équipe a perdu. Il crève l’écran de par ses qualités techniques, tactiques et athlétiques. Il l’a certainement prouvé lors du stage des joueurs locaux qui a précédé cette dernière ligne droite avant le départ pour le Gabon, notamment Franceville où le match aller entre les deux équipes est prévu pour le 25 mars prochain.

L’on se souvient encore de ce somptueux but qu’il a inscrit en match amical contre As Fortuna le 10 mars dernier, alors qu’il venait d’hériter du brassard de capitaine que lui a laissé Ibrahim Saidou. C’est dire que Yannick Noah est un intrépide défenseur central, mais peut aussi se transformer en buteur, quand il le faut. Il fait d’ailleurs l’unanimité chez les entraîneurs pour ce qui concerne ses grandes qualités de footballeur. « C’est un très bon défenseur, gaucher. Il est intelligent, avec une bonne relance, technique et présent dans un match. Très bonne technique individuelle et je crois qu’il a moins de 20 ans », relevait David Pagou, l’entraîneur d’Aigle royal de la Menoua. Et François Ngoumou, entraîneur-adjoint de Coton sport, connaît bien Yannick Noah : « Ses qualités premières à mon sens, c’est une très bonne lecture de jeu, un bon pied gauche. Il est le genre de défenseur moderne qui est capable de se projeter au milieu de terrain pour créer la supériorité numérique et construire le jeu à partir de derrière ».

Guy Feutchine, pourrait retrouver une paire défensive centrale déjà bien rodée par le passé, en associant Blondon Meyapia à Yannick Noah. Deux joueurs ayant évolué ensemble à Fauve Azur, avant le départ de Meyapia pour l’Europe. Dans tous les cas, la défense centrale camerounaise pourrait compter sur Yannick Noah pour contrer les virevoltant attaquants gabonais les 25 et 28 mars prochains en aller et retour.

Yannick Noah, bien qu’évoluant encore au pays, est dans la ligne de mire de plusieurs clubs en Europe notamment en Suisse et en Allemagne depuis quelques temps. Son départ au prochain mercato ne serait plus une surprise. C’est son heure qui aura sonné.

 

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait