Une vue de la ville de Mbouda, chef-lieu du département des Bamboutos
Gildas Fongang ne retrouvera plus jamais son fils né le jeudi 15 mars dernier. Parti le matin du vendredi 17 mars dernier comme il en a l’habitude depuis quelques années pour le collège protestant de Batcham Konti, où il est enseignant d’histoire-géographie-éducation civique et la citoyenneté, tout va s’arrêter en chemin.
Son épouse accompagnée du nouveau-né qui l’attendait encore l’hôpital après accouchement, pour le règlement des factures avant le retour à la maison, va malheureusement être informée de la triste nouvelle. Ses autres élèves du lycée technique de Mbouda n’auront plus jamais ses cours. Car, cet enseignant a trouvé la mort à la suite d’un accident de la circulation au lieudit « Station Real Oil » à Bamendjinda. Euloge Roger Nouke Bamy, enseignant d’informatique dans le même collège de l’arrondissement de Batcham va décéder également sur place à la suite du même accident. Les victimes étaient sur une moto.
Tous enseignants au collège protestant de Batcham, ils ont été percutés par un gros porteur appartenant à une compagnie de transport exerçant dans la ville de Mbouda. La triste nouvelle s’est répandue. Les élèves qui attendaient ces trois enseignants dans les salles de classe ont été surpris pour la mauvaise nouvelle. Dans l’émoi, le collège protestant de Batcham-Konti s’est transformé en un lieu de recueillement en mémoire des disparus sur le chemin à la recherche du pain quotidien. La troisième victime, grièvement blessée a été placée sous soins intensifs à l’hôpital de district de Mbouda. « C’est avec consternation et beaucoup d’émotion que nous vous annonçons le décès de deux enseignants du collège protestant de Batcham de suites d’accident alors qu’ils se rendent ce matin à l’établissement pour vaquer à leur occupation. Nous vous tiendrons informer de la suite progressivement. Mais alors restons en prière pour y trouver réconfort », a informé le Rev.
Olivier Aimé Popbou Ngnawo, principal du collège protestant de Batcham Konti. Les corps des enseignants décédés ont été déposés à la morgue de l’hôpital de district de Mbouda.