
Les membres du Conseil transitoire du football professionnel (Ctfp) ont tenu leur première réunion de travail hier, 02 mars 2022, dans la salle des conférences de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot). Il était question pour eux de préparer la prochaine saison 2021/2022 qui avance à grand.
Pour le président du Conseil, Pierre Semengue, il faut presser le pas pour ne pas rater le coup d’envoi prévu pour le 12 mars prochain. « C’est la première réunion du conseil. Elle avait pour but de préparer la prochaine saison de football. Le championnat commence le 12 mars. Nous sommes déjà en retard. Il a fallu savoir ce que la fédération a fait et ce que nous avons à faire », a souligné le président du Conseil transitoire du football professionnel. Le conseil a mandaté le président afin qu’il procède au recrutement du personnel nécessaire au fonctionnement du Ctfp. Le conseil a également demandé au secrétaire général de produire le budget et le chronogramme au plus tard le 07 mars ; jour de la prochaine réunion. Les démarches sont entreprises par la Fécafoot pour la mise à disposition des stades au Ctfp.
Nommés le 17 février dernier, les membres du Conseil transitoire du football professionnel (CTFP) ont été installés le vendredi 25 février 2022 à l’hôtel Mont Fébé à Yaoundé.