Élection des sénateurs. Les manœuvres dans la manœuvre

 Dans la région du Nord, le scrutin a laissé la place à peu de suspens, les tractations et les coulisses ont conforté des positions dans les partis.
download (38)

Image d’illustration

 

L’élection a eu lieu au collège Moderne de Garoua. L’ambiance dans la cour de cet établissement de la capitale régionale était bon enfant. Le gouverneur de la Région, a fait son tour d’inspection aux alentours de 10h. Jean Abate Edii, s’est dit satisfait du dispositif sécuritaire qu’il a déployé. « Je tiens à saluer le patriotisme des électeurs et leur patriotisme », a souligné le gouverneur.

La région du Nord, c’est 760 électeurs pour les 27 communes. 384, sont des conseillers municipaux. Le département de la Bénoué avec ses 12 communes et ses 411 votants, était la place où se faisait cette élection qui doit désigner les sept sénateurs pour les cinq prochaines années. Trois partis sont en lice : Rdpc, Undp et Fsnc. La veille, le ministre Gabriel Mbairobe qui a présidé les investitures, laissait déjà entendre que l’issue du scrutin est très favorable au Lire la suite

Aziz Salatou

Author: Aziz Salatou

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Aziz Salatou
    Author: Aziz Salatou