Fourniture en énergie électrique

Des perturbations annoncées entre 24 au 26 avril

Elles sont dues à la chute d’un pylône de la ligne de transport d’électricité entre Kribi et Edéa au lieu-dit Koukoué.
images (4)

Plusieurs localités des régions du Littoral, du Centre, du Sud, de l’Est, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest connaissent de fortes perturbations de la fourniture en énergie électrique depuis hier, 24 avril 2023. Celles-ci sont dues à un incident sur le réseau de transport.

Les dites perturbations  s’étendront jusqu’au 26 de ce mois du fait du déficit conjoncturel des capacités de production occasionné par cet incident.« Dans la nuit  du dimanche 23 avril 2023, à 00 heure 10minutes, la Centrale à gaz de Kribi d’une puissance installée de 216 mégawatts a cessé d’injecter de l’électricité dans le réseau interconnecté Sud, suite à la chute d’un pylône de la ligne de transport d’électricité 225 kilovolts allant de Kribi à Edéa au lieu-dit Koukoué, dans l’arrondissement d’Edéa 1er », lit-on dans le communiqué signé par le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee). Gaston Eloundou Essomba rassure les consommateurs que des actions sont menées pour stabiliser l’approvisionnement en électricité du réseau interconnecté Sud.

Il indique que la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) est à pied d’œuvre pour rétablir la reprise de l’injection de l’énergie de ladite centrale dans le réseau interconnecté Sud. Le Minee précise également que tous les services compétents de l’Etat sont mobilisés dans la recherche des causes à l’origine de la chute du pylône.

Cecile Ambatinda


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories