Prison principale de Dschang

Déjà 41 ans de prison pour recel d’un poste de radio

Condamné à mort depuis le 24 novembre 1982, le plus vieux détenu de ce pénitencier du département de la Menoua aujourd’hui âgé de 64 ans fonde son espoir sur le pouvoir discrétionnaire du président de la République afin de recouvrir la liberté.
download (10)

Image d’illustration :

 

 

L’accueil réservé au reporter le mardi 13 juin dernier dès la présentation du prétexte de sa présence à la prison principale de Dschang témoigne à suffisance l’intérêt accordé au cas de Fabien Tsafack, détenu dans ce pénitencier depuis le 24 novembre 1982. Il est 13h 32. Deux gardiens de prison campent à l’extérieur de ce pénitencier situé à un jet de pierres du Palais de justice de Dschang. Ici, sous un soleil ardent, tous les faits et gestes des visiteurs sont scrutés. Un calme plat règne à la cour extérieure de cette prison. Mais proche de la barrière de ce pénitencier Lire la suite

Aurélien Kanouo


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories