Comprendre le mouvement d’humeur des mototaximen d’Ebolowa

WhatsApp Image 2023-07-05 à 15.56.02

 

Les émeutes ont débuté très tôt dans la matinée. Lundi, 03 juillet 2023. Il est 5h30.  Les incidents ont pour point de départ, le carrefour Mvondo.  Puis, avec une rapide progression, gagnent le centre-ville et les principales artères de la cité. Routes barricadées, circulation interrompue, commerces fermés.  Les conducteurs de motos à usage commercial dictent leur loi ce matin dans la ville d’Ebolowa, tenant en respect les forces de sécurité.

Gendarmes et policiers. Ce lundi, 03 juillet 2023, Ebolowa présente une image de chaos. Un « no man’s land ». L’anarchie. Plus la journée avance, plus la tension se concentre sur le centre-ville. Le carrefour an 2000. Ici, des milliers de conducteurs de motos et d’autres jeunes prennent d’assaut les lieux et dictent leur loi. La police anti-émeute et la gendarmerie sont positionnées au niveau du groupement mobile d’intervention no8 (Gmi). En face, une foule enfurie. Une clameur s’élève de temps à autre dans la foule devenue plus nombreuse à mesure que la journée avance. De temps en temps, ce sont des éclats de voix soit pour contester, soit pour protester Lire la suite

Jérôme Essian

Author: Jérôme Essian

Jérôme Essian


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Jérôme Essian
    Author: Jérôme Essian