Yves Clément Arroga est le nouvel entraîneur de Dynamo club de Douala. Il a déposé ses valises dans les vestiaires des Bon ba djob. La durée de son contrat est de 2 ans. Sa nomination en tant que coach principal de Dynamo survient une semaine seulement après l’Assemblée générale élective de Dynamo, qui s’est tenue le 26 juin 2023. A l’issue des travaux, Alphonse Béa, avait été élu comme le nouveau président de ce club. Lors de sa prise de parole, il annonçait beaucoup de changements au sein de l’équipe. L’objectif étant de redorer le blason de Dynamo qui a retrouvé l’Elite One, 21 ans après. Pour la saison prochaine, le nouvel exécutif souhaite voir Dynamo jouer les premiers rôles dans le championnat. Visiblement, le travail du nouvel exécutif a déjà commencé avec l’arrivée d’Yves Clément Arroga comme entraîneur.
A peine nommé, le coach de renommée internationale, a déjà sa petite idée sur le schéma qu’il va élaborer en tant que technicien des Bon ba djob. « Je compte apporter une nouvelle façon de jouer. Je ferai aussi un suivi à partir de la catégorie inférieure. Je me sens bien. Je suis prêt à apporter ce qu’il faut pour que ce club retrouve la place qu’il faut. Aussi, faire jouer Dynamo les premiers rôles dans le championnat », a laissé entendre le nouveau patron de banc de touche de Dynamo. Il a indiqué que : « ce qui est sûr, il y a des joueurs qui nous intéressent. Nous allons leur faire part. C’est après cela que nous verrons les joueurs qui vont entrer dans notre plan et ceux qui vont entrer sur l’aire de jeu », a t-il ajouté. Ce recrutement dont fait allusion le coach de Dynamo, survient dans un contexte où, selon des sources, la plupart des joueurs qui ont terminé cette saison ont été remerciés pour leur service. Seuls quatre joueurs ont été maintenus, a-t-on appris.
En rappel, Yves Clément Arroga a disputé les play-offs avec l’équipe de Bamboutos de Mbouda avant de débarquer à Dynamo club de Douala. Il a terminé avec le titre de vice-champion à l’issue du championnat Mtn Elite One. Engagé à la Coupe du Cameroun, Bamboutos de Mbouda avait été éliminé au 16ème de finale par Stade Fc de Bandjoun, une équipe de la D2 régionale de l’Ouest. C’est après cette défaite et ce parcours mitigé qu’Yves Clément Arroga a décidé de démissionner de son poste d’entraineur à Bamboutos de Mbouda.
Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)