Crise

Comprendre la démission du 4ème vice-président de la Fécafoot

Njalla Quan Junior a publié sa décision hier, 4 juillet 2023, en annonçant son retrait ainsi que celui de son académie de toutes les activités liées à cette discipline au Cameroun.
Njalla Quan Junior

 

Ce qui arrive à la Fécafoot n’est plus une surprise. Mais l’on voyait cela venir, même si dans l’une de ses sorties, Njalla Quan Junior, indiquait qu’il ne démissionnerait pas. « Je ne fais pas partie de ceux qui vont se dégonfler et démissionner. C’est très facile ! Ce faisant, j’aurais tué les rêves de milliers de footballeurs camerounais qui avaient beaucoup d’espoir et qui avaient de grands rêves depuis notre élection. Contrairement à d’autres qui ont abandonné et démissionné, j’ai l’intention de rester et de terminer ce mandat particulier dans l’accomplissement de ma promesse à la famille du football camerounais, en particulier les parties prenantes de la région du Sud-Ouest qui m’ont donné leurs votes à la majorité », écrivait-il après avoir été suspendu par le Comité d’urgence de la Fécafoot le 30 juin dernier. Finalement, le 4ème vice-président de la Fécafoot a décidé de démissionner.

« Aujourd’hui marque le début d’un nouveau chapitre de ma vie. Après des heures de recherche d’âme et de pensées profondes, j’ai pris une décision difficile mais naturelle de démissionner de la Fécafoot et de me retirer entièrement de toutes les activités liées au football », annonce-t-il dans une correspondance adressée au président de la Fécafoot, datée du 4 juillet 2023. L’on comprend alors que le 4ème vice-président a été poussé jusque dans ses derniers retranchements et n’a pas eu d’autres issues que de démissionner.

Cette démission est en cohérence avec le communiqué publié la veille, 3 juillet 2023, annonçant le retrait de Njalla Quan Academy des compétitions de la Fécafoot. « Compte tenu de ces circonstances (les derniers événements dans la ligue régionale de football du Sud-Ouest, ndlr), il serait difficile pour nous de continuer nos activités dans ces conditions qui entourent actuellement le football dans la région du Sud-Ouest et au Cameroun. Ce qui serait une frustration pour nos jeunes joueurs d’évoluer dans des conditions qui ne favorisent pas leur carrière. Après avoir observé la tendance des événements au cours des dernières semaines, nous les membres, avons décidé à l’unanimité de suspendre toutes nos opérations de football et ne participeront plus aux compétitions organisées par la Fécafoot avec effet immédiat. Cette suspension met fin temporairement à notre programme sport-études et à toutes les activités qui y sont liées » écrit et signé Njalla Quan Juinior. Il compte se consacrer à ses activités privées et personnelles.

Toutefois, il n’exclut pas une possibilité de remettre la structure en place. « Nous n’excluons cependant pas la possibilité de reprendre nos opérations footballistiques une fois que les conditions nécessaires à une compétition équitable et loyale au sein du football camerounais auront été prouvées », a-t-il tempéré. Ce qui est évident, il y a un malaise qui couve au sein de l’équipe dirigeante du football camerounais. Jamais on n’avait vu autant de démissions au Comité exécutif de la Fécafoot. Après Guibai Gatama et Joseph Feutcheu, voici Njalla Quan Junior qui démissionne du Comité exécutif (Comex) de la Fécafoot. Etant entendu que Safia Kwemo, membre de ce Comex, ploie sous le coup d’une suspension. A qui le tour ?

 

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait