Flambée.

Comprendre la hausse du prix du carburant à la pompe

Le super passe de 630 à 730 Fcfa le litre, le gasoil augmente de 140 fcfa et sera désormais vendu à 720 Fcfa. Que le prix du pétrole lampant est maintenu à 350 Fcfa par litre à la pompe alors que le prix du gaz domestique reste de 6500 Fcfa.
download (15)

 

L’annonce était dans le Pipe. Aux dires même du Président de la République, Paul Biya, la hausse des prix de produits pétroliers était devenue inéluctable : «il est de plus en plus évident que notre pays, comme bien d’autres en Afrique et ailleurs, ne pourra pas indéfiniment échapper à un réajustement des prix des produits pétroliers, si nous voulons préserver nos équilibres budgétaires et poursuivre sereinement la mise en œuvre de notre politique de développement», avait-il prévenu dans son discours de fin d’année, prononcé le 31 décembre 2022. Hier 31 janvier 2023, le gouvernement a donc officialisé une mesure qui rentre en vigueur dès ce jour, 01 février 2023. Les prix des carburants à la pompe sont réajustés ainsi qu’il suit : le super passe de 630 à 730 Fcfa le litre, le gasoil augmente de 140 fcfa et sera désormais vendu à 720 Fcfa. De même le pétrole vendu par la SCDP aux industries est fixé à 560, 19 Fcfa aux sortir d’un communiqué du gouvernement signé du secrétaire des services du Premier ministre. Le même communiqué précise que le prix du pétrole lampant est maintenu à 350 Fcfa par litre à la pompe alors que le prix du gaz domestique reste de 6500 Fcfa Lire la suite

Hiondi Nkam IV

Author: Hiondi Nkam IV

Hiondi Nkam IV


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Hiondi Nkam IV
    Author: Hiondi Nkam IV