
L’une des grosses sensations de la 9ème journée de la Mtn Elite One nous est venue de la ville de Garoua. En déplacement à Garoua après le score de parité concédé face à Union sportive de Douala (2-2), As Fortuna a été corrigé par le promu Gazelle Fa (3-1). En difficulté, l’équipe de Roger Noah peine à se retrouver cette saison. Sa dernière victoire remonte au 2 novembre 2022 (2-1) face à une modeste équipe de Yafoot.
Du coté de Dschang, l’accalmie semble avoir retrouvé les rangs de l’Oiseau de la Menoua. Après deux défaites de suite (0-1 ; 3-0) contre Eding et Pwd, le technicien David Pagou était la cible des supporters. Aujourd’hui, le public a ‘’retrouvé la raison’’ car le Rapace enchaine de bons résultats. Après le score de parité (1-1) enregistré face à Coton sport de Garoua, les noir-jaune ont fait tomber Stade Renard (0-1) à Douala. Le choc Canon – Pwd n’a pas été prolifique ; pareil pour le match Coton – Ums de Loum. Eding quant à lui, a explosé Djiko (2-0) et Union a été sans pitié pour Dragon club de Yaoundé (2-0). Au stade annexe A d’Olembé, Fovu club de Baham a brulé la politesse à Apejes de Mfou (2-4). Le leader du groupe B, Bamboutos Fc, manque d’inspiration depuis trois journées. Ina Ngassa et ses poulains ont enregistré leur troisième match nul face aux Astres de Douala.
Exempt de la 9ème journée, Colombe sportive du Sud reste leader du groupe A avec 15 points ; soit un de plus qu’Ums de Loum. Pwd et Avion ferment la queue. Dans le groupe B, c’est Apejes et As Fortuna qui sont les derniers. Ces deux équipes du département de Mfou vont tentées de relever la tête demain à l’occasion de la 10ème journée de l’Elite One. As Fortuna va croiser le fer contre Dragon club de Yaoundé à l’annexe A d’Olembe alors qu’Apejes de Mfou reçoit Les Astres de Douala au stade de Ngoa-Ekelle. Anicet Mbarga Foé et Colombe auront pour mission de se distancer au sommet du classement face à Renaissance de Ngoumou.