CDC 2024 : Cinq coups de Canon pour passer aux 16ème de finales

Douala, le 15 mai 2024. Stade annexe n°1 de Japoma. Les joueurs de Canon sportif de Yaoundé communiant avec leur supporters après leur victoire (5-0) face à Talented

 

C’est avec une artillerie lourde que Canon a mené sa première bataille en Coupe du Cameroun 2024. Sous le ciel de Douala, Canon a frappé un grand coup lors des 32ème de finale de cette compétition nationale. Les Mekok Mengonda se sont imposés avec la manière face à Talented Sport Academy, une équipe qui évolue en division régional dans la région du Sud-ouest. Canon n’a voulu prendre aucun risque pour ne pas tomber dans le piège en jouant contre une équipe amateur. Initialement prévu au stade annexe de Bépanda, les rencontres ont été déportées au stade annexe n°1 de Japoma. Sur cette pelouse, le Kpa-kum a été sans pitié face Talented. Dès le coup d’envoi de la rencontre, Fils Abanda et ses coéquipiers ont pris le contrôle du match. Ils n’ont laissé aucun espace à ces jeunes. Après l’ouverture du score par Junior Evan Tabou avant le premier quart d’heure (13e), les buts se sont enchainés. Bil Dorol Nsongo a clôturé le bal des buts en inscrivant un doublé.

Les quelques rares occasions de buts que se sont procurées Talented Sport Academy n’ont pas inquiété les Mekok Mengonda qui étaient préparés pour la circonstance. « C’était un match où mes joueurs étaient venus gagner en expérience. C’est une petite équipe. Nous sortons de la ligue départementale de Fako. Je suis content parce que ce fut une belle expérience. Mes joueurs n’étaient pas expérimentés. Ils n’étaient pas dans le match parce que moralement ils ont trop respecté l’adversaire. Canon c’est une grande équipe », a confié Neba Danvadis, le coach de Talented Sport Academy. Son équipe va rentrer poursuivre sereinement le championnat local a-t-il précisé. À travers cette Coupe du Cameroun, Canon veut redorer son blason après une campagne aux play-offs complètement manqué. « C’est toujours important de gagner des matches comme ceux-ci. Ça redonne la confiance. On a produit quelque chose assez prolifique. Rien n’est fait. Il faut regarder dans la sélection des prochains matches. Il faudra les prendre au sérieux les uns après les autres. Après la déception des play-offs, il faut tout faire pour décrocher cette coupe à la fin », a commenté Fils Abanda, le capitaine de Canon sportif de Yaoundé.

Moustapha Oumarou Djidjioua

la rédaction

Author: la rédaction

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    la rédaction
    Author: la rédaction