Affaire Martinez Zogo

Bris partiel des scellés sur le bureau de Maxime Eko Eko

Cette mesure vise à permettre aux autres personnels de la Dgre de travailler, ceci après son extraction de sa cellule sur instruction du juge d'instruction jeudi dernier.
Maxime-Eko-Eko

 

Depuis son interpellation le 6 février dernier et sa mise sous mandat de dépôt provisoire depuis plus de 2 semaines, à la prison principale de Yaoundé, le commissaire divisionnaire Léopold Maxime Eko Eko, était de retour à la Direction générale de la recherche extérieure (Dgre) jeudi dernier.

Extrait de sa cellule sur la demande du juge d’instruction, suite à la requête du Dg adjoint et intérimaire Monkouop Mominou. Il a été reçu au tribunal militaire par le juge d’instruction en présence de ses conseils. Il lui a été signifié par le juge de se rendre à la Dgre, afin de procéder au bris partiel des scellés de son cabinet en présence de son adjoint. Une décision vise à permettre aux autres personnels qui y travaillent, de vaquer à leurs occupations quotidiennes. Sur instructions et au terme de la longue journée, il n´a emporté que quelques objets personnels de son bureau, à l´instar de ses photos, des signes religieux. Bibles et croix et livres de prières, avant de retourner en prison, en attendant l’installation officielle du nouveau juge d’instruction militaire, qui ouvrira l´information judiciaire.

Il faut le souligner suivant une source proche du dossier, aucun avocat des parties n´a pu avoir accès au dossier de la procédure. Une situation qui va durer jusqu’à la prise de fonction officielle du nouveau magistrat militaire.

Moïse Moundi

Author: Moïse Moundi

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Moïse Moundi
    Author: Moïse Moundi