Trois jours après avoir remporté la Coupe du Cameroun (1-0) face aux Astres de Douala au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Public work department (Pwd) de Bamenda redescend dans l’arène cet après-midi. Cette fois, c’est dans le cadre du lancement de la saison 2021-2022 au stade aréna de Mbouda contre Bamboutos Fc.
David Pagou, l’un des hommes clés de la restructuration des Abakwa Boys s’est préparé en conséquence. Après la finale remportée de haute lutte, l’ancien entraîneur de Renaissance Fc de Ngoumou a manifesté sa volonté « d’aller continuer le travail à Mbouda ». Sur le plan statistique, les deux équipes se tiennent même si BTOS a un léger avantage sur l’équipe du président Pascal Abunde. Sur les 4 dernières rencontres, on a enregistré 3 matchs nuls et une victoire de Bamboutos Fc (1-0). C’était le 08 mars 2020 au stade Arena de Mbouda.
Les Mangwa Boys veulent bien débuter le championnat comme lors de la saison 2019/2020 face à Colombe au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo (2-5). Pour se donner plus de chance, les joueurs et les membres de l’administration du club se sont rendus sur la tombe du défunt président, Christophe Fofié lundi dernier. « C’est un geste très parlant. Le club se réconcilie avec son passé. Pour ceux qui connaissent l’histoire de Bamboutos Fc, ils savent le rôle joué par papa Fofié pour que ce club ait cette renommée aujourd’hui. Un visionnaire. Il a laissé un grand héritage à ce département », explique un inconditionnel des bleu-rouge. Avec un nouveau staff et une nouvelle équipe dirigeante, Bamboutos Fc veut remporter au moins un titre cette année. Les Mangwa courent toujours derrière leur premier trophée national depuis plusieurs décennies.
Entre Mangwa et Abakwa, la rivalité sur le plan sportif a toujours été de taille. Il y aura du monde et des tambours car les supporters des deux équipes ont l’ambiance en commun. Avec le retour du sponsor, Mtn, la présence de plusieurs autorités et personnalités annoncées et surtout la présence du nouveau président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o Fils, cette affiche sera très courue.
Solière Champlain Paka