
Prosper Ndedi Ebang et Bernard Fotso, les deux entraîneurs, n’ont rien à reprocher à leurs poulains, jetés sur la pelouse du stade annexe de la Réunification pour cette sixième journée, en ce qui concerne le respect des consignes données avant la rencontre. Les joueurs ont montré leurs envies de remporter les trois points de la victoire. Mais, la chance n’a pas été avec les attaquants de Racing et d’AS Fortuna de Mfou. Les quelques huit cent spectateurs qui ont répondu présents à cette journée programmée le mardi n’ont pourtant pas vu le temps passer, tant les deux équipes jouaient dans les surfaces adverses.
Si Jean Daniel Stéphane Nyeck, le gardien d’AS Fortuna, n’avait pas été dans un très bon jour, son équipe aurait enregistré une autre défaite en cette sixième journée. Très en verve depuis le début de ce championnat, l’attaquant Kengne Mbogne Guy Armel de Racing TPO de Bafoussam a encore donné du fil à retordre à la défense des adversaires. Le joueur auteur d’un but et de deux passes de buts depuis le début aura tout tenté. Mais, s’est heurté à la bonne forme du gardien de Fortuna, et de malchance. A défaut de trouver le filet, il a servi à trois reprises ses coéquipiers en pleine surface adverse. Lesquels se sont heurté à la bonne forme du gardien de buts. Quand il s’est offert lui-même une opportunité sur un coup franc des 30 mètres, c’est la barre transversale qui s’est interposée. Les deux équipes se séparent dos à dos (0-0), et font du surplace au classement. La confrontation retour entre les deux équipes risque d’être une finale de barrages, avant la lettre.
David Eyenguè
Réactions
« Racing nous a posé des problèmes »
Prosper Ndedi Ebang, entraineur d’AS Fortuna de Mfou
Nous savions que ça devait être un match très difficile, face à une très bonne équipe de Racing qui nous a posé beaucoup de problèmes. Le match a été compliqué jusqu’au bout, mais on s’en sort bien avec un match nul. Nous avons répondu à ce combat, et nous savions que la différence devait se faire dans les derniers ballons. Aucune équipe n’a pu faire la différence, mais nous réussissons à nous en sortir sans avoir pris de but. Nous allons continuer à travailler. Il y aura une fin de compétition assez compliquée, mais on va se battre.
« On méritait de gagner ce match »
Guy Armel Kengne Mbogne, attaquant de Racing TPO de Bafoussam
Je suis très déçu à la fin de cette rencontre. Nous avons été supérieurs sur Fortuna aujourd’hui sur tous les plans, mais nous n’avons pas trouvé le filet. On méritait de gagner ce match. A la fin d’un match comme celui-ci, on ne peut qu’avoir des regrets. Il nous a manqué un peu de réussite, et nous n’avons pas cru. Il fallait croire, ce que nous n’avons pas fait.
Propos recueillis par D.E