Des années après la distribution des ordinateurs « Paul Biya higher education vision », certains réparateurs et apprenants estiment que cette dotation n’était pas adaptée aux besoins des étudiants.
Janvier 2018 était lancée la première phase de distribution gratuite des ordinateurs portables aux étudiants camerounais dans le cadre du projet « E-National higher education Network » initié par le président de la République, Paul Biya. Ledit projet avait pour but d’accélérer la transformation numérique des universités camerounaises. Le don de 500 000 ordinateurs portables aux étudiants des institutions publiques et privées de l’Enseignement supérieur constituait l’un des six volets de cette initiative. Cinq ans après la distribution, que sont devenus ces ordinateurs portables PBhev ?
« Il sert plus comme un carnet ou galerie »
Robert Eyenga est offusqué de débourser 5 000 Fcfa à chaque réparation. « Ça fait mal lorsque tu te trouves entrain de donner cette somme successivement en une semaine à un technicien pour une même panne. Finalement, le PBhev ne sert à rien. Un étudiant qui l’utilise fréquemment ne peut pas tenir plus d’un an avec cette machine. Il est vrai qu’il y en a qui vont Lire la suite