Précarité

1er mai : une vie de travailleurs pauvres

Vigile, enseignant, magasinier… décrivent leurs calvaires au quotidien. Comment un ou deux emplois cumulés ne sortent pas de la précarité des salariés. Portraits.
Taxi

 

Homme marié avec trois enfants en charge, Bienvenu Ndassi, vigile dans une société de gardiennage de la place n’arrive pas à joindre les deux bouts. La famille du vigile et lui-même vivant dans une chambre. Un loyer qui lui coûte 9000f par mois y compris la lumière. Avec ce qu’il gagne dans la société de gardiennage qui l’emploie, Bienvenu dit ne pas s’en sortir avec ses modestes revenus. La santé, l’éducation et surtout la nutrition de la famille. « On ne peut pas dire qu’on s’en sort.  On se bat seulement à notre niveau pour joindre les deux bouts », se lamente le vigile. Âgé de Lire la suite

Jérôme Essian

Author: Jérôme Essian

Jérôme Essian


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Jérôme Essian
    Author: Jérôme Essian