Les Brésiliens de Bépanda se sont imposés sur le score de 2 buts contre 1 contre les académiciens de Mfou. C’était dans le cadre de la troisième journée.
Apejes de Mfou est à la recherche de ses repères depuis le début de cette deuxième phase de maintien en première division du Championnat professionnel du football. Cette équipe a pourtant affiché une belle performance en deuxième partie du jeu malgré la défaite (1-2) enregistrée face à Astres de Douala hier, au stade Ngoa-Ekellé à Yaoundé.
Avec un milieu de terrain fébrile et inactif d’Apejes, les Astres de Douala ont contrôlé le jeu durant toute la première partie. Dès l’entame de celle-ci Apejes de Mfou s’est fait surprendre. Sur une mauvaise relance de sa défense, Bruno Eock II a été sans pitié. Depuis le rond central, il a expédié un ballon, qui a atterri directement dans les filets d’Apejes de Mfou. Essono Ondobo, le gardien de buts de cette équipe, est resté impuissant, puisqu’au départ il était hors de son cadre. Avec une certaine détermination de voir couler Apejes de Mfou devant ses dirigeants, les Brésiliens de Bépanda ont enchainé des contre-attaques. Apejes a souffert, puisqu’en manque d’inspiration. Pierre II Ottou d’Apejes a abandonné ses coéquipiers suite à blessure sur une faute d’antijeu d’un adversaire et conduit par l’ambulance d’urgence dans un centre hospitalier.
De retour des vestiaires, Essono Ondobo se fait encore surprendre par une frappe d’Armand Kooh depuis le rond central. La pression est montée d’un cran dans le camp d’Apejes. Birwe Minkreo, l’entraineur de cette des académiciens de Mfou, procède à quelques changements. Ses poulains entrent dans leurs temps forts. Le bloc joue haut. La réplique d’Apejes ne s’est pas fait attendre. Yvan Noh fait preuve de réalisme en logeant le ballon dans un trou de souris, pour réduire le score. Les autres offensives n’ont pas pu sauter le verrou des Brésiliens de Douala : « Nous avons encaissé deux buts d’inattention. Nous avons poussé mais, sans succès. Nous allons donner le meilleur de nous dans les prochains matches afin de se maintenir en première division », a promis Yvan Noh.
Les Astres de Douala ont manqué de « tuer le match » à plusieurs reprises. Evans Bakandja, a vu sa frappe heuter la barre transversale (60ème). Les Astres ont eu une fin de match difficile, mais ont su conserver l’avance : « Nous avions eu la pression à la fin. Cette victoire est la bienvenue après des moments difficiles en Championnat. Mais nous avons atteint l’objectif de la journée face à une belle équipe d’Apejes », a reconnu Rodrigue Tchatchoua, le capitaine d’Astres de Douala.
Jean Ateba Onguene (Stagiaire)