Revendications : Adamaoua, le mémorandum de la division

Des fils de la région dénoncent le récent appel des « non islamo-peuls »... De fait, dans le Mbéré, bastion imprenable du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), parti au pouvoir dans l’Adamaoua, la récompense politique se fait toujours attendre.
Ngaoundéré

L’Adamaoua, parent pauvre du pays pour ce qui est des nominations à des postes élevés de la République ? C’est une évidence que nul ne peut raisonnablement nier. Juste dans l’actuel le gouvernement, instance de référence sur le marché du Gâteau national, cette région est quasiment absente. Un secrétaire général adjoint à la Présidence de la République en la personne de Mohamadou Moustafa ; un ministre délégué, pour le compte de l’Undp (Nana Aboubakar Djalloh) et un secrétaire d’Etat, la nommée Koulsoumi Alhadji. Pour une région qui comptabilise quatre départements et affiche au compteur plus du million d’habitants, c’est peu dire que celle-ci n’a pas grâce aux yeux du régime en place. Est-ce parce que l’opposition et notamment l’Union nationale pour la démocratie et le progrès de Bello Bouba Maïgari en a fait un fief ? Lire la suite

Flore Edimo

Author: Flore Edimo

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Flore Edimo
    Author: Flore Edimo