Catastrophe de Ndogbong

Questions autour des solutions du gouvernement

La thérapie des pouvoirs publics camerounais, tout comme le diagnostic effectué suite à l'effondrement de deux immeubles R+4 au quartier Ndogbong de Douala, et d'une maison à étage au quartier Bépanda, ne s'attaque pas aux problèmes de fond.
download (19)

Image d’illustration

 

Mercredi 26 juillet 2023. Quatre jours après l’effondrement d’un immeuble de quatre étages au quartier Ndogbong, dans l’arrondissement de Douala 5ème, les fouilles n’étaient toujours pas achevées sur le site de cette catastrophe, à quelque trois cents mètres de la société Guinness Cameroun. Elles se poursuivaient après avoir été interrompues momentanément lundi.  Ducoup, l’espoir de retrouver les derniers survivants s’était amenuisé considérablement. Des soldats du 20ème Groupement du corps des sapeurs-pompiers s’affairaient encore à la recherche d’éventuels corps, fouillant sans relâche dans les décombres, à la recherche d’autres victimes piégées sous les gravats. Ils utilisent, pour ce faire, les mêmes moyens rudimentaires en leur possession : tout juste cette pelleteuse mobilisée sur le site dimanche aux environs de 9h30, soit un peu plus de neuf heures d’horloge après l’effondrement survenu peu après minuit, d’après plusieurs témoins interrogés Lire la suite

Théodore Tchopa


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories