Assauts

Neuf morts lors des incursions meurtrières de Boko-Haram

Des combattants de la secte terroriste ont attaqué plusieurs villages et égorgé des pêcheurs dans un camp situé aux pourtours du Lac Tchad. Déjà 5 incursions en quelques jours.
téléchargement

Image d’illustration 

 

Les premiers coups de feu ont été entendus mardi vers minuit. Des combattants de Boko Haram ont franchi la frontière du côté de Amchide et se sont dispersés dans trois villages : Amchide, Djakana et Limani. Ils se sont attaqués aux populations et ont tué un homme d’environ 70 ans. Ils ont surtout essayé de voler des vivres. Ils se sont concentrés sur les enclos de bétail et les ont vidés. Ils pensaient leur forfait réussi quand des membres des comités de vigilance locaux ont prévenu les commandos de l’opération Alpha du Bir. Ces derniers accompagnés des membres de comités de vigilance ont organisé une battue. Ils ont pu rattraper les pillards avant qu’ils ne franchissent la frontière. Pris de panique, ces derniers ont abandonné leur butin qui a été récupéré et retourné aux propriétaires.

Mercredi vers 10 h, sur la route nationale n1 entre Mora et Waza, il y a eu une tentative de car-jaking. Des hommes habillés de noir, ont surgi lourdement armés. C’était au lieu-dit « ancienne aviation ». Ils ont interrompu la circulation et se sont attaqués à un rutilant 4×4 Toyota Land cruiser. Lire la suite

Aziz Salatou

Author: Aziz Salatou

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Aziz Salatou
    Author: Aziz Salatou