Santé

Le personnel du Centre des urgences de Yaoundé est en grève

Contractualisation, affiliation à la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps), hausse des salaires sont les revendications formulées par ces personnes.
20230522_115256

 

Depuis la matinée du 22 mai 2023, le personnel en service au Centre des urgences de Yaoundé (Cury) exprime leur mécontentement. Ils revendiquent leurs droits qui sont entre autres : la contractualisation ; la hausse des salaires et l’affiliation à la Cnps pour des meilleures conditions de travail. Pour se faire entendre, le personnel du Cury a mis un arrêt à leurs activités en attendant que la situation soit résolue par les autorités compétentes. Assis à même le sol, pancartes expressives entre les mains, le personnel est déterminé à se faire entendre. Selon le porte-parole des ‘’grévistes’’, l’administration du Cury a été convoquée au ministère de la Santé publique.

Marie Laure Mbena


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories