Déchéance

Comprendre l’affaire André Onana

Exclu du groupe, le gardien de buts des Lions Indomptables est parti de Doha hier, 29 novembre 2022 en direction de Paris.
Onana

 

 

André Onana, le gardien de buts des Lions Indomptables se trouve à Paris. La Coupe du monde Qatar 2022 pour lui, c’est terminé. Terminé par la volonté de deux dirigeants de la sélection nationale : Rigobert Song, le manager-sélectionneur et Samuel Eto’o, le président de la Fécafoot. La suspension temporaire dont il a été question la veille dans le communiqué signé de Blaise Djounang, le secrétaire général par intérim de la Fécafoot, n’était qu’un vain mot. L’on a cru que le joueur pourrait réintégrer le groupe à tout moment avant la fin de la compétition ou alors avant le prochain match, puisque des conciliabules, a-t-on appris, avaient été engagés pour que André Onana retrouve ses coéquipiers. André Onana, parti pour prendre son vol lundi, a été obligé de rester dans le groupe. Sauf que les choses ne se sont pas arrangées. Très tôt hier matin, et selon des sources concordantes, Des encadreurs de la sélection nationale sont venus lui présenter une lettre d’excuses, en lui demandant d’y apposer sa signature. Chose étrange pour André Onana, qui leur a fait savoir qu’au moins, il devrait participer à la rédaction d’un tel document qui engage sa personne et a opposé une fin de non-recevoir. La rupture était alors consommée et quelques temps après, selon nos notre source à Doha, il lui a été demandé de remettre une partie des équipements et de faire sa valise pour quitter le Qatar. Pendant ce temps, il a reçu via WhatsApp, son billet d’avion. André Onana a quitté le Banyan Tree hôtel Lire la suite

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait