Guinness Super League

Caïman Filles de Douala démarre bien

L’équipe des Ngando Girls a dominé Canon Filles de Yaoundé (1-0), à la 1ère journée du championnat de football féminin, au stade annexe 1 de Japoma, le 17 avril 2022
Caiman Filles de Douala

Il a fallu attendre la dernière minute du temps réglementaire de la rencontre jouée sous la pluie, pour voir les filles du Caïman de Douala, trouver le filet de l’énorme gardienne Régine Flore Enyegue. Cette dernière avait pourtant mis ses 198 centimètres et ses 90 kilogrammes dans la détente pour stopper ce tir de Virgina Leedjoe, l’avant-centre Caïman Filles de Douala. Mais l’attaquante expérimentée, fraîchement revenue d’Afrique du Sud avait mis toute son intelligence en jeu, elle qui venait d’entrer en jeu. La buteuse qui veut dédier ce but et cette victoire à leur dirigeant disparu il y a quelques mois, n’a pas manqué d’évoquer la passe décisive de sa coéquipière Emilienne Endale : « avec ce genre de passe qui vaut des millions ailleurs, vous ne pouvez pas vous permettre de rater. Un caviar ne suffit pas pour décrire ce genre de passe. Il y avait tout dans cette passe ; je n’ai fait que conclure. Je venais du banc de touche, et j’ai eu le temps d’étudier cette défense de Canon, et quand il y a eu la seule occasion, j’ai concrétisé », a-t-elle décrit.

 

Après plus de huit mois de trêve, les dames retrouvaient les gazons pour le lancement de ce championnat de football féminin new-look, avec son lot de motivations emmené par Samuel Eto’o, le Président de la Fécafoot : « nous remercions le président de la fédération monsieur Samuel Eto’o pour tout ce qu’il est en train de développer dans le foot camerounais. Ça permet à certaines filles de ne même plus sortir car, on se sent à l’aise à la maison », nous a lancé l’unique buteuse de ce Caïman – Canon. Le championnat de la Guinness Super League est lancé, et à l’image de ce match au scénario à la Blida, on peut imaginer que les dames vont se battre pendant toute la saison. Une nouvelle ère pour le football féminin.

David Eyenguè

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait