Enquête

10 morts en cinq jours à Ngomedzap

Les victimes ont perdu la vie dans des circonstances troubles. Votre journal a mené des investigations sur le terrain afin de comprendre les raisons de ce drame qui secoue la région du Sud depuis quelques semaines.
Ngom

 

 

Les faits se déroulent du mardi 06 au dimanche 11 décembre 2022 à Nnom Nnam. Village situé à 5 km de la ville de Ngomedzap. Ville de l’arrondissement éponyme, département du Nyong et So’o, région du Centre. Des morts en série. Les victimes présentent toutes les mêmes symptômes.  « Des morts suspectes et soudaines. L’âge des victimes est compris entre 32 et 70 ans », d’après Théophile Atangana Foé, habitant du village qui évoque l’hypothèse de la sorcellerie.  « La vérité c’est que, c’est pas une épidémie. C’est un problème mystique. Personne n’était malade. Personne n’a été empoisonné. Dire que les gens ont bu un mauvais vin, ce n’est pas un problème de vin », soutient-il. Il confie par ailleurs : « ceux qui font des voyages astraux ont d’abord prédit qu’il y’aura 13 morts ». Parmi les victimes, un rescapé suit actuellement des soins à l’indigène. Il s’agit de Hermann Foé, 38 ans. Ce jeudi, 15 décembre 2022, le village Nnom Nnam porte encore le deuil. 10 morts au total, précise et insiste Raymond Alfred Minkoumou, sous-préfet de l’arrondissement de Ngomedzap. Quatre corps ont déjà été inhumés et six autres sont encore sous scellés en attente de l’autopsie, informe l’autorité administrative. Au centre médical d’arrondissement de la ville, André Essiane, le médecin chef bien que privilégiant avec véhémence l’hypothèse d’une contamination à Covid 19, veut toutefois rester prudent en attendant les résultats de l’enquête médicale.

Odontol

L’autopsie a été pratiquée par des médecins légistes Lire la suite

Jérôme Essian

Author: Jérôme Essian

Jérôme Essian


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Jérôme Essian
    Author: Jérôme Essian