« Envie de briss » est l’un des titres phares et l’un des plus aboutis de « Fusion ». Il traduit non seulement l’état d’esprit d’Afna Johnson, mais aussi son ambition. Celle d’inscrire son nom en lettres d’or dans un domaine qui le passionne énormément. Il le sait. Ça ne sera pas facile. Mais Afna a pour lui un atout : sa polyvalence. Elle lui permet aussi bien de rapper que de chanter. Une performance que la presse et le public ont eu l’occasion de découvrir dans le cadre de la session d’écoute organisée le 3 décembre au States Garden à Yaoundé.
Enregistré chez Overdose Studios, « Fusion » est un album dansant qui transmet des émotions positives comme la joie, la fraternité et la passion. C’est une fusion des rythmes d’ici et d’ailleurs. Influencé par des artistes du Hip-hop comme les rappeurs et chanteurs français d’origine africaine Youssoupha, Dadju, Afna Johnson vogue aisément entre les rythmes RnB, mbolé et surtout le rap son genre musical par excellence.
« Fusion » montre également un artiste en constante évolution depuis la sortie de son premier album « Ma tête ou mon cœur ». Une progression dans ses thématiques qui ne sont plus seulement consacrées à la passion amoureuse. A 24 ans, Afna Johnson est conscient que seul le travail permet de fructifier ses talents. « Fusion » est, dans ce sens, un véritable appel au culte de l’effort chez les jeunes. En dehors d’«Envie de briss », on retrouve cette thématique dans « Charbonner » et « C’est pas assez ».
« Mon projet Fusion c’est un EP de 6 titres qui s’ouvre avec Confiance se termine avec C’est pas assez ». Il est disponible sur les plateformes de téléchargement. C’est en quelque sorte un apéritif, un avant-goût de ce qui arrive l’année prochaine. Fusion parle d’amour de l’acharnement au travail et de l’envie de réussir. Mon équipe et moi sommes en train de travailler pour accompagner ces titres avec des vidéos », explique Afna Johnson qui prépare la présentation en spectacle de son EP. Après de nombreuses scènes scolaires et estudiantines, ce sera un grand pas franchi pour le chanteur et rappeur vers la conquête du grand public.