Les académiciens ont pris le dessus sur Espoir du Caire (1-0) hier au centre technique de la Fécafoot à Odza en U17. Les poulains du DG Enow Ngachu se sont quant à eux, imposés sur le même adversaire en U15.
La région du Centre connaît désormais ses adversaires pour les finales nationales en U17 et U15. Les deux rencontres se sont jouées hier, 24 juin 2024 au Centre technique de la Fédération Camerounaise de football (Fécafoot) à Odza. C’était en présence du président de la Ligue de football des jeunes du Cameroun (Lfjc), Arthur Baber Djampir, et un parterre important d’acteurs du football dans la région et au-delà.
En ouverture dans la catégorie U17, Best Talent sport academy a eu une chaude explication face à Espoir du Caire. Une affiche qui a tenu toutes ses promesses. Il y avait de l’engouement car les deux équipes ont brillé depuis l’étape des quarts de finale au collège Mvogt à Yaoundé est le champion de la région du Centre dans la catégorie U17. Après une première période âprement disputée de part et d’autre, les poulains d’Idriss Samago ont trouvé la faille dès l’entame de la deuxième période. Arnold Massekon, déjà buteur en demi-finale, a inscrit l’unique but de la rencontre (1-0). Espoir du Caire a multiplié les offensives sans réussir à rétablir le retard au tableau d’affichage.
La défense de Best Talent sport academy, conduite par Moubarak, a mis en déroute toutes les offensives du camp adversaire avec un gardien, Onana, bien en place. Best Talent sport academy s’adjuge donc le titre de champion de la région du Centre chez les U17. Sur les mêmes installations, l’Académie nationale de football (Anafoot) s’est défait d’Espoir du Caire en U15 lors de la fatidique épreuve des tirs au but. Le président du comité provisoire de gestion de la Ligue régionale de football du Centre, Florent Awoumou s’est réjoui du spectacle offert par les jeunes : << C’est un sentiment de fierté qui m’anime. Quand le football se joue à la base, on est content. J’ai constaté que le championnat se joue très bien. Il est question de promouvoir le football jeune jusqu’au niveau national >>. Best Talent et l’Anafoot vont représenter la région du Centre lors des finales nationales.