Des crépitements des flammes s’entendent au loin. Le feu s’est déclenché dans une maison au quartier Ekounou aux environs de 16 heures ce 06 août 2023.C’est la panique générale. Alors que le feu continue de se propager, les occupants de la maison en matériaux provisoires s’activent à mettre tout le monde à l’abri et à récupérer quelques meubles. C’est le même exercice pour les voisins qui vident le contenu de leurs domiciles pour les sécuriser.
En attendant l’arrivée des sapeurs-pompiers, les jeunes du quartier se sont mobilisés pour secourir la famille en difficulté. Seaux d’eau en mains, ils ont formé une file pour tenter d’éteindre le feu. Malgré les efforts déployés, la maison a été entièrement consumée par les flammes. Les habitants des habitations voisines ont rapidement quitté les lieux. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée mais les pertes matérielles sont importantes. Dans l’assistance, l’origine de l’incendie est au centre de toutes les discussions. Tandis que certains parlent d’une plaque à gaz allumée oubliée par les occupations de cette maison, une autre catégorie évoque plus tôt un feu de bois et même un réchaud à pétrole.
Les soldats du feu sont malheureusement arrivés sur le lieu du drame alors que le feu avait consumé la totalité du domicile sous la désolation de la population. Ils ont inspecté les débris pour tenter de déterminer les causes de l’incendie. Rien n’a permis de déterminer l’origine du feu.
Léa ange Bella (stagiaire)