L’Oiseau de la Menoua a remporté sa première victoire de la saison en battant son adversaire sur le score d’un but à zéro à l’issue du match comptant pour la 9ème journée de Mtn Elite One hier, 26 novembre à Bafoussam.
C’est une belle entrée pour Gaston Temfack, nouvel entraîneur de l’Aigle royal de la Menoua. Nouvellement arrivé sur le banc de touche de cette équipe après le limogeage de Olivier Nankam, le technicien de cette formation a enregistré sa première victoire de la saison en dominant Colombe du Dja et Lobo sur le score d’un but à zéro. Engagé comme coach d’El Pacha, il vient d’inscrire son nom en lettres d’or en attendant les prochains résultats des autres rencontres du championnat. C’est un coup d’essai enregistré comme un coup de maître pour cet entraîneur, engagé en sapeurs-pompiers pour sauver une équipe sans victoire après 8 matchs.
C’est à la 68ème minute de cette rencontre disputée au stade municipal de Bafoussam-Bamendzi que Junior Trésor Bembong va mettre le ballon au fond des filets du gardien de buts Idrissou Nfor Finia, de l’équipe du Sud. Fier de sa performance, il hôte son maillot et le présente aux supporters. Le carton jaune qu’il écope, n’entache pas sa joie d’avoir offert ce but de victoire à son équipe. Le public présent salue le jeu collectif ayant permis de détruire la défense de l’équipe adversaire, engagée à éviter toute incursion. L’Oiseau du Sud se réveille de nouveau. Mais, sa détermination ne produira aucun résultat. Les velléités de l’équipe du Dja et Lobo seront détournées à défaut d’être stoppées par le gardien de l’Aigle royal de la Menoua, Samuel Nkono Dedi.
Un match de reférence pour les poulains de Gaston Temfack, avec la présence du préfet de ce département de la Menoua dans les gradins. Les joueurs du rapace ont profité du manque de réalisme de leurs adversaires à la première manche pour maintenir et créer des occasions de buts non concrétisées jusqu’ici l’ouverture du score. Aigle va verrouiller sa défense pour conserver la victoire jusqu’aux dernières minutes de ce match. Plus motivée, cette équipe veut écrire ses belles pages dans ce championnat à partir de cette première victoire de la saison. Colombe du Dja et Lobo tombe ainsi après sa large victoire face à Bamboutos, lors de la journée précédente.