
Ums de Loum a battu le leader de la poule B sur le score d’un but à zéro hier, 26 novembre 2023 lors de la dernière journée de la phase aller.
Invaincu depuis le début de ce championnat, Stade Renard de Melong vient de concéder sa première défaite. C’est à la dernière journée de la phase aller du championnat Mtn Elite One que Stade Renard de Melong est tombé. Le leader de la poule B s’est incliné face à Union des mouvements sportifs (Ums) de Loum. La courte victoire sur le score d’un but à zéro en faveur d’Ums de Loum a permis aux joueurs de Souleymanou Aboubakar de remporter les 3 points de la partie. C’était hier, 26 novembre 2023 au stade de la Réunification de Bépanda. La première rencontre que la cuvette de Bépanda a abritée comptait ainsi pour la 9ème journée du championnat Mtn Elite One. Pourtant, sur la pelouse, le premier de cette poule s’est procuré des meilleures occasions de buts. Sans toutefois être réaliste. En face Ums de Loum, a aussi posé des difficultés à son adversaire. A la fin de la première mi-temps, aucune des deux équipes n’avaient trouvé le chemin des filets.
Ums enchaîne
De retour des vestiaires, la première action offensive de la part d’Ums de Loum a abouti à un pénalty. Un défenseur de Stade Renard a commis une faute dans sa surface de réparation. Bertin Ngemaleu, le capitaine d’Ums de Loum, l’a transformé (1-0, 52e). Malgré toutes les velléités de Stade Renard de Melong de revenir au score, la partie va se terminer par la victoire d’Ums de Loum, qui enchaîne après une autre victoire face à Apejes de Mfou lors de la précédente journée. « Des victoires pareilles, nous en auront besoin. Le travail doit continuer dans ce sens, et avec la même sérénité. La différence s’est faite au niveau du mental. J’ai préparé mes joueurs physiquement et moralement. Ils m’ont donné satisfaction », a commenté Souleymanou Aboubakar, le coach d’Ums de Loum. Quelques jours avant ce duel, il avait indiqué que renverser Stade Renard de Melong était possible. Chose faite.
Nonobstant la défaite, Stade Renard de Melong reste toujours premier de la poule B avec 19 points au compteur. L’équipe avait à cœur de terminer la phase aller de ce championnat sans défaite. Mais Ums est venue déjouer les pronostics, en s’imposant. David Pagou, l’entraineur principal de Stade Renard, conteste le pénalty accordé à Ums de Loum. Pour lui, il n’y pas eu faute sur cette action. « On a pris ce but contre le cours du jeu. C’est beaucoup de frustration pour moi. J’ai envie de revoir l’action. On n’a jamais été mené. Les joueurs se sont précipités avec beaucoup de mauvais choix. Dominer ce n’est pas gagner. Ums après avoir marqué ce pénalty, a replié. C’était devenu compliqué », a réagi David Pagou.
Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)