Coton sport de Garoua

Souleymanou Aboubakar mis de côté

Le technicien a été suspendu pour une durée indéterminée ainsi que le directeur sportif, par une note de service du président du Bureau exécutif du club hier
Souleymanou Aboubakar

Le président du Bureau exécutif de Coton sport de Garoua, a pris une importante décision hier, 10 avril 2022, concernant le staff technique du club. « Faisant suite aux mauvais résultats consécutifs de Coton sport de Garoua tant en Coupe de la Confédération qu’en championnat de football Elite One, monsieur Souleymanou Aboubakar, entraîneur principal de Coton sport est, à compter de la date de la signature de la présente note, suspendu de ses fonctions pour une période indéterminée », lit-on sur la note de service signée de Fernand Sadou. Et pour assurer l’intérim à la tête du staff technique de Coton sport de Garoua : « Monsieur Haman Gabriel, entraîneur principal-adjoint, assurera l’intérim », poursuit le président Fernand Sadou.

Une autre décision de la même nature frappe aussi celui qui était jusque-là le directeur sportif. « Faisant suite aux mauvais résultats consécutifs de Coton sport de Garoua tant en Coupe de la Confédération qu’en championnat de football Elite One, monsieur Nouhou Moussa, directeur sportif de Coton sport est, à compter de la date de la signature de la présente note, suspendu de ses fonctions pour une période indéterminée », signe Fernand Sadou, ce 10 avril 2022. Et pour le remplacer : « Monsieur Adamou Saliou Hamadou, responsable communication et marketing, assurera l’intérim ».

Ces deux décisions prise à travers des notes de service, font suite à la défaite de Coton sport de Garoua (1-2) hier, 10 avril 2022 face à Avion Academy, à Bafoussam, à l’occasion de la 7ème journée du championnat Mtn Elite 1. Une défaite de trop, puisque Coton sport, en cinq matchs disputés, totalise 2 points sur les 15 possible, avec à la clé, la dernière place au classement de la poule B. Coton sport de Garoua était englué dans une spirale de contre-performance avec, aucune victoire en 12 matchs toutes compétitions confondues. Ce qui ne s’était jamais vu depuis la création du club. Souleymanou Aboubakar et Nouhou Moussa ont alors payé les frais de cette méforme du club de Garoua. Gabriel Haman va à nouveau jouer le rôle de sapeur-pompier qu’il a toujours joué depuis des lustres au sein de Coton sport et qui a vu aune kyrielle d’entraîneurs défiler sous ses yeux. Son baptême du feu aura lieu mercredi prochain contre Fovu club de Baham, en match comptant pour la 8ème journée du championnat Mtn Elite 1.

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait