Le club du rocher sacré est tombé hier, 23 avril 2024, au stade annexe 1 de l’Omnisports face aux Astres de Douala (4-3). Une mauvaise opération pour la survie en Elite One.
Fovu club de Baham est plus que jamais proche de l’Elite Two. Les poulains de Théodore Ngatchou ont grillé une grosse carte hier, 23 avril 2024, au stade annexe 1 de l’Omnisports. C’était face aux Astres de Douala dans le cadre de la 9e journée des Play-offs Down. Franck Kamdem n’y croit d’ailleurs plus. Le supporter des violets se sent désabusé depuis la précédente journée face à Apejes de Mfou. Cette défaite contre les académiciens a sonné le glas pour cet inconditionnel : « On ne devait pas perdre ce match contre Apejes de Mfou. C’est où le malheur est venu. Enchainer une deuxième défaite de suite était le suicide. Même le miracle ne pourra plus nous maintenir car les carottes sont cuites », déplore-t-il.
Mais officiellement, on n’en est pas encore là. Les joueurs n’ont plus leur destin entre les pieds. En effet, les Astres de Douala ont éteint tout espoir. Stephan Aniekan Ikpeme et ses poulains ont eu du mal à tenir. En effet, Gabriel Zabo a déployé un plan pour en découdre. Jules Armand Kooh a pris la rencontre à son compte. L’attaquant des Brésiliens a claqué un triplé respectivement à la 2′, 14′ et 27’ de jeu. Guy Alexandre Ateba a inscrit l’un des buts victorieux de cette 9e journée. Du côté de Fovu club de Baham, Stephan Ikpeme, le capitaine a sonné le tocsin en réduisant le score à la 20’ de jeu. Olivier Dzomene et François Fogue ont signé le deuxième et troisième but du club du rocher sacré. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour maintenir le bateau à flot.
Avec cette cinquième défaite, Fovu club de Baham chute à la dernière position au classement avec cinq points à son actif. Avec deux matchs encore à jouer, Muller Mbappe et ses coéquipiers n’ont plus leur destin entre les mains même en remportant les deux derniers matchs. Les Astres remontent à la troisième place au classement avec 13 points. La 10e journée va sceller le sort des clubs condamnés à descendre en Elite Two.