Déjà maintenu en première division avec un capital de 15 points, As Fortuna a manqué d’enchainer avec une autre victoire. Mardochée Ngaba et ses poulains ont tremblé face à Public Works departement (Pwd) de Bamenda. Face à cette équipe, le staff technique d’As Fortuna a opté de faire sans ses virevoltants Boris Mfoumou et Maxime Ele Ele, pourtant buteurs et passeurs décisifs samedi dernier face à Aigle Royal de la Menoua.
A noter également quelques réajustements sur le Onze de départ. Ce qui a ouvert la voie à PWD de Bamenda d’engranger trois précieux points. James Tendoh Elton et ses coéquipiers n’ont pas caché leurs ambitions. Ils sont allés chercher le maintien hier, face As Fortuna. Cette victoire permet au club de la région du Nord-Ouest de s’éloigner de sa zone de relégation, en attendant le match face à Fauve Azur. Il se propulse provisoirement à la deuxième place au classement (14points) sous réserve de la fin de la neuvième journée ce jour. Les deux équipes ont pris du temps pour s’observer. Après les assauts stériles de Pwd de Bamenda, As Fortuna va faire preuve de réalisme. A la 42ème minute Lauren Pavel Missoni, a été sans pitié en logeant le ballon dans un trou de souris pour ouvrir le score. Sa célébration héroïque a été de courte durée.
Dans le temps additionnel (46è) Pwd va répliquer grâce à son attaquant Blaise Fuh Ndiforchu, permettant de relancer le match (1-1). Dès la reprise Souleman Souleman, le gardien de buts d’As Fortuna a abandonné ses coéquipiers suite à une douleur, cédant sa place à Gerrad OIinga. Les « Abgwa boys » ont joué avec une certaine audace. Nouvellement injecté, Ndoumbe Paul Rodrigue, d’une frappe imparable des 20 mètres, a donné l’avantage à ses siens. La poignée des supporters de Pwd de Bamenda étaient alors surexcités. Olivier Nankam, le superviseur technique de cette équipe, depuis la grille n’a pas quitté ses joueurs d’un œil.
Ce score 2-1 aurait dû s’alourdir, si Zacharie Ndongo Foe, n’avait stoppé une action de Pwd de Bamenda. Souleman Souleman, pointe le manque de récupération comme moteur de cette défaite d’As Fortuna : « Lors du match face à Aigle nous avons beaucoup donné. Nous n’avons pas eu suffisamment de temps de reposer. Nous poursuivrons le travail pour les deux prochaines rencontres afin de nous maintenir en tête du classement », note le gardien de buts de cette équipe. Pour Pwd de Bamenda l’objectif reste le maintien : « Nous allons bagarrer jusqu’à la fin. La dernière rencontre c’est contre Fauve Azur, nous devons le gagner », promet Franklin Anumewa, l’entraineur des Abakwa Boys.
Jean Ateba Onguene (stagiaire)