Vous venez de disputer votre premier match d’évaluation face à Bamboutos Fc. Quelle analyse faites-vous de cette rencontre ?
Nous sommes toujours dans la continuité de notre travail. C’est vrai qu’on n’est pas prêt à 100 %. On va continuer à travailler pour être au niveau. On a vu les premières 45 minutes de la rencontre. Il était question pour nous de donner le temps de jeu aux joueurs. Beaucoup n’ont plus joué depuis la fin du championnat. Je suis plutôt satisfait par rapport à la prestation des joueurs. Malgré certaines absences, les garçons ont montré des caractères. C’est le plus important. On est bien entré dans le match. La deuxième période n’était pas mauvaise. Je pense que ça va aller. On a notre deuxième match le 23 août prochain face au Tchad. Jusque-là, on est confiant. On veut mettre en place un système de jeu. On est avec des joueurs qu’on ne connait pas vraiment. On est ensemble depuis trois jours
Comment avez-vous trouvé l’équipe de Bamboutos Fc ?
On avait une belle équipe de Bamboutos Fc en face. Elle joue bien au ballon. Il y a une structure derrière ; ça se voit sur le terrain. Il faut avouer que c’est une équipe qui est prête. Elle prépare la finale de la Coupe du Cameroun. On a vu aussi de bons joueurs. Je pense qu’on va jeter un coup d’œil au sein de cette équipe. On est là pour prendre les meilleurs joueurs. On s’est basé sur les matchs des play-offs pour convoquer les joueurs. On a regardé les joueurs qu’il fallait. On a regardé également le match amical face aux Lions Indomptables pour sélectionner les meilleurs selon nous pour avancer.
Le 28 août prochain, les Lions A’ affrontent la Guinée Equatoriale à Malabo. Avez-Vous une idée de votre adversaire ?
Malheureusement non. On manque d’information jusqu’ici. Voilà la grosse problématique. On va essayer de regarder les anciennes vidéos des matchs de la Guinée Equatoriale pour nous faire une idée globale de son système de jeu. Il sera question pour nous t’imposer notre jeu d’entrée. Nous sommes quand même des Lions.