Mtn Elite One : Dynamo enchaine, Aigle porte réserve

Douala, le 14 octobre 2023. Stade annexe 1 de Japoma. Dynamo - Aigle royal de la Menoua (2-1)

 

Les Bon ba djob se sont imposés (2-1) face au rapace de la Menoua à l’occasion de la 3ème journée du championnat. Mais, le capitaine des jaune-noir a émis une réserve contre Kofana. Selon lui, il est encore joueur de Bamboutos Fc.

 

Dynamo club de Douala a enregistré, ce samedi 14 octobre 2023 à l’occasion de la troisième journée du championnat Mtn Elite One, sa deuxième victoire consécutive. Les Bon ba djob qui étaient opposés à l’Aigle royal de la Menoua ont arraché leur victoire à l’issue d’une rencontre âprement disputée sur la pelouse du stade annexe n°1 de Japoma. Leonel Ateba, le premier buteur de cette nouvelle saison du championnat national de première division pour le compte de Dynamo a encore fait parler de lui. Dans ce match, c’est lui qui a ouvert le score à la 38e minute de jeu. Profitant d’une erreur défensive de l’Oiseau de la Menoua pour inscrire le tout premier but de la partie. Avec ce but, Dynamo a pris le contrôle du match. Aigle de la Menoua qui ne s’est pas laisser faire a tout de même causé des difficultés à son adversaire. Mais avant d’aller à la pause de la première mi-temps, Franck Igor (Aigle), réussi à remettre les pendules à l’heure (1-1, 45e).

De retour des vestiaires, le match va commencer avec un retard d’environ 5 minutes. Pour cause, l’équipe d’Aigle de la Menoua a porté une réserve de qualification contre un joueur de Dynamo. Cela n’a pas sapé le moral des Bon ba djob qui a avaient encore soif d’une deuxième victoire. Déterminé à remporter ce match, Thomas Etta Bawack, va donner le second but à son équipe (2-1, 71e). « Mes joueurs se donnent à 100% dans le travail. Ils mettent en application ce que nous leur disons de faire. Cette victoire galvanise l’équipe. Nous devons aller plus loin dans cette compétition. On prend tous les matches au sérieux. J’ai un effectif pléthorique. J’ai 35 joueurs, il faut donner la chance à tout le monde. Chaque joueur doit donner le meilleur de lui pour être parmi les 18 de la semaine », a déclaré Yves Clément Arroga, le coach de Dynamo club de Douala. Cette autre victoire permet à l’équipe de Nkongmondo de totaliser 7 points (provisoire) au compteur à l’issue de cette troisième journée du championnat Mtn Elite One.

L’Oiseau vol bas

Depuis le début de la saison, Aigle royal de la Menoua n’y arrive toujours pas. L’oiseau de la Menoua n’a pas encore gagné de match. C’est la troisième défaite d’affiler pour cette équipe qui peine à trouver ses marques pour cette nouvelle saison. « Si je dis le contraire, ce que je me trompe moi-même. 3 matches, 3 défaites, ce n’est pas bon. Le regret ce que sur les 3 matches, on n’a pas été dominé véritablement. Ce sont toujours des petites erreurs individuelles, des mésententes entre le joueur et le gardien. Pas de communication. Lorsqu’on a nos occasions, on n’arrive pas à mettre au fond. On a eu plusieurs », a confié Olivier Nankam, l’entraineur de l’Aigle royal de la Menoua. Il fait savoir qu’il ne va pas baisser les bras et continuer à travailler pour corriger ces erreurs lors des prochaines sorties.

Moustapha Oumarou Djidjioua (Stagiaire)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire