
Les Lions Indomptables s’apprêtent à croiser le fer contre les Lions de la Teranga au stade Bollaert de Lens en France. Dans ce duel au sommet qui resonne comme un avant-goût de la prochaine Coupe d’Afrique des nations ‘’Côte d’Ivoire 2023’’, personne ne veut perdre la face. Une bataille de fauves à moins de 3 moins de la grande fête du football africain.
Pour se donner plus de chance de dompter son homologue Aliou Cissé, le onze entrant du Cameroun face à la Russie vient d’être retouché. C’est un signe que le Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag, veut boucler cette période Fifa avec au moins une victoire. Déjà dans les goals, on note le retour d’André Onana. Le dernier rempart de Manchester United était sur le banc face à la Russie le 12 octobre dernier. Sur le coté gauche, Song a fait confiance à Darlin Yongwa. Au niveau de la ligne d’attaque, Ngamaleu a cédé sa place à Toko-Ekambi.
Pour rappel, c’est la 16ème confrontation entre les deux pays. Les Lions indomptables restent sur 7 victoires, 4 défaites et un match. Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont un avantage psychologique.
Ci-dessous le onze