Mtn Elite One : Colombe champion honorifique de la phase aller

Stade militaire de Ngoa-Ekelle, le 09 mars 2025. Une phase de jeu entre Colombe du Dja et Lobo et Panthère sportive du Ndé (3-0)

C’est à l’issue de la victoire (3-0) décrochée face à Panthère sportive du Ndé ce 09 mars 2025 au stade militaire de Ngoa-Ekellé à Yaoundé.

Colombe sportive du Dja et Lobo termine la phase aller du championnat Mtn Elite One en maintenant sa position de leader au classement. Richard Towa et ses poulains sont restés sur une bonne dynamique. Durant toute la phase aller, ils ont enregistré une seule défaite (face au Canon sportif de Yaoundé). Hier, sur la pelouse du stade militaire de Ngoa-Ekellé, l’Oiseau du Sud survolé sur Panthère sportive du Ndé. Ses joueurs ont été corrects et se sont imposés sur un score de 3 buts à zéro.

Colombe du Dja et Lobo a peu de temps d’observation à ses adversaires. À la 22ème seconde, Luc Armand Bidé a surpris le gardien de but de Panthère sportive du Ndé Gabriel Nzong. En manque, d’inspiration offensive, les joueurs de ‘’Nzui Mento’’ se sont procuré très peu d’occasions de buts. Les joueurs de Colombe du Sud, déterminés à clôturer la phase aller en tête du classement se sont montrés dangereux. Rodrigue Onana, a creusé l’écart sur un coup de pied arrêté bien exécuté et atterri dans la lucarne de Panthère. Yves Clément Arroga, l’entraîneur de cette formation n’a pas réussi à trouver de solutions face à Colombe malgré les réajustements tactiques effectués. Les joueurs du Sud mettaient de plus en plus de l’intensité dans le jeu. Boris Kotto va « tuer le match » à la 59ème minute.

« Le manque de concentration de mes joueurs a déstabilisé l’équipe. Nous avons pris un but à la première minute. Il y a beaucoup de choses à refaire. Et nous allons travailler pour que la phase retour pour soit parfaite. On garde les mêmes ambitions. Ce sont juste des faux pas. Ils permettent de travailler et de polir ce qui n’a pas marché » analyse Yves Clément Arroga. Pour Richard Towa, il fallait mettre de l’intensité d’entrée : « Il fallait attaquer haut et les pousser à commettre des erreurs. On s’est bien préparé parce qu’on savait où se trouvaient les forces de Panthère. Et mes joueurs l’ont bien fait. Raison pour laquelle je suis content. C’est une phase aller méritée. On a mené ce titre de bout en bout. Mais on pense qu’il y a du travail à refaire. On va préparer les joueurs pour la phase retour qui sera certainement très difficile », note-t-il.

Jean Ateba Onguene (Stg)

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire