CDM U17 (Q) : Les Lionnes U17 laminent l’Ethiopie

Yaoundé, le 8 mars 2025. Stade d'Olembé. Cameroun - Ethiopie (5-2) (1)

 

Lors de la rencontre du deuxième tour aller de cette campagne, les Lionnes Indomptables ont battu les Walya sur un score de 5 buts contre 2, le 08 mars 2025 au stade d’Olembé.

« Nous sommes prêts pour samedi… », indiquait Joseph Brian Ndoko, l’entraîneur sélectionneur des Lionnes Indomptables U17, en conférence de presse d’avant-match. Lys Fraiche Tiwa, Crystal Aghogue, Ange Tazanou et Kiki Meva l’ont confirmé sur la pelouse. En métronomes, ces joueuses n’ont pas fait dans la dentelle. Elles ont fait tomber l’Ethiopie sur un score de 5 buts contre 2. A peine le coup de sifflet final donné, le maigre public dans les tribunes du stade principal d’Olembé a répondu présent. Cette rencontre aller comptait pour le deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde dames U17. Le match retour est prévu pour le 15 mars prochain à Addis-Abeba en Ethiopie.

Les Walya d’Ethiopie nourrissaient des grandes ambitions. Dès l’entame de la rencontre, la capitaine de cette formation Hidat Kasu Reda, a ouvert le score. Brian Ndoko et ses pouliches sont restées attentistes. Après avoir trouvé le poteau sur une première tentative, Lys Fraiche Tiwa a remis les pendule à l’heure (1-1 à la 15ème) sur un coup de tête imparable, consécutif à un coup de pied arrêté bien exécuté par sa capitaine Crystal Aghogue. Ange Tazanou va rallonger l’écart sur une frappe sèche. Déployée dans le jeu et déterminée à faire progresser le système tactique, Crystal Aghogue, la capitaine de Vision Foot est l’une des grandes satisfactions de cette rencontre. Elle a aggravé le score sur un coup de pied arrêté atterri dans la lucarne de la gardienne de but d’Ethiopie.

De retour des vestiaires, les Ethiopiennes ont mis de l’intensité dans le jeu. Mais, elles ont trouvé Christiane Kiki Meva sur leur chemin. Jetée dans la bataille à la 71ème minute, la sociétaire de Vision Foot s’est bien illustrée. Après sa première touche de balle, elle a alourdi le score (4-1) sur une reprise de volée. Et à Lys Fraiche Tiwa de saler (5-1) la manche suite un ballon bien servi par Christiane Kiki Meva. En fin de rencontre Lydia Eyasu Sorsa a réduit l’écart (5-2).

Le groupe de Brian Ndoko a fait l’essentiel (Une victoire avec manière). Après l’étincelle face à l’Egypte, les Lionnes Indomptables U17 sont restées sur une bonne dynamique malgré certains assauts placés hors du décor. « L’Éthiopie a voulu nous proposer quelque chez nous. Mais mes joueuses ont essayé de comprendre les consignes : empêcher l’Ethiopie de jouer. C’est une leçon à ne pas oublier. Les matchs se jouent avec son contexte. On a rencontré une équipe qui voulait prétendre jouer et il fallait les surprendre. On s’exprime mieux à l’extérieur qu’à domicile. Je reste optimiste », rassure Brian Ndoko. Pour Rwada Ali Dessye, l’entraîneur d’Ethiopie, ses joueuses ont commis beaucoup d’erreurs d’inattention. Et pourraient les corriger au match retour.

Jean Ateba Onguene (Stg)

 

stagiaire

Author: stagiaire

Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    stagiaire
    Author: stagiaire