Marc Brys : « Je suis venu ici pour faire mon job »

Marc Brys Ok

Le sélectionneur des Lions Indomptables revient sur la prestation de son équipe face au Cap-Vert, évoque le prochain match contre l’Angola et surtout l’ambiance délétère autour de la sélection nationale.

 

Quelle appréciation faites-vous de la prestation de votre équipe avec cette victoire de 4 buts à 1 face au Cap-Vert ?

C’était compliqué. On a seulement eu le temps pour s’entraîner quatre fois. Ce n’est pas beaucoup. Surtout pour un entraîneur qui ne connaît pas sa sélection. Il fallait vraiment être attentif. Le groupe est uni et c’est fabuleux de voir et cela se répercute sur le résultat. C’est plus caractériel, plus avec le cœur que tactiquement. On a réussi ce qui est très important pour le Cameroun. La seule chose maintenant est de rester focus, parce que dans trois jours (demain, ndlr), on va jouer l’Angola. On a deux jours pour faire quelque chose. L’équipe a étalé la confiance en soi, l’envie de jouer pour le résultat et c’est fantastique.

Tous les quatre buts marqués par votre équipe sont arrivés suite à des balles arrêtées. Est-ce cela que vous avez travaillé à l’entraînement ?

Honnêtement oui. On a vu que presque 60% des buts en Afrique, c’est sur des sur des phases arrêtées. C’est beaucoup. Alors, on a beaucoup à faire tactiquement, stratégiquement. Nous avons travaillé sur des phases arrêtées et ça a payé. Et surtout des joueurs qui ont eu envie de marquer, qui n’ont pas peur, qui sont forts, motivés pour jouer maintenant de bons matchs.

Pourquoi Eric Maxim Choupo-Moting n’a pas joué ?

C’est le choix de l’entraîneur.

Comment comptez-vous aborder le match de mardi contre l’Angola ?

J’ai regardé beaucoup d’images. Ce sera un match totalement différent. Ils ont un très bon attaquant qui marque facilement des buts. Il y a beaucoup de vitesse dans cette équipe. Pas trop de circulation de balle, mais elle va vite en profondeur. On doit s’y adapter. C’est une équipe qui contrôle le milieu de terrain. On va bloquer cela et on va voir de quelle manière on va aborder ce match pour le gagner.

Est-ce que l’ambiance autour de l’équipe est de nature à vous permettre de travailler normalement ?

On ne va pas se le cacher. C’est plus facile pour entraîner, pour jouer des matchs. Il y a toujours quelque chose. Ça m’énerve beaucoup bien-sûr. Mais, ne va pas commencer à pleurer, ni à bagarrer. On a trop de travail. Ce n’est pas productif pour les 30 millions de Camerounais. C’est clair. Je suis apolitique. Je suis venu ici pour faire mon job.

Achille Chountsa

Author: Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait

Achille Chountsa

Passionné de sports et du travail bien fait


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Achille Chountsa
    Author: Achille Chountsa

    Passionné de sports et du travail bien fait