Mutations

Les influenceurs vont-ils « tuer » les reporters ?

Comme dans bien de pays du monde, influenceurs, tiktokeurs et autres youtubeurs de tout poil vivent leurs heures de gloire au Cameroun. Face à eux, la presse traditionnelle vacille sans rendre les armes. Mais chez nous plus qu’ailleurs, la survie du journalisme, le vrai, ne tient plus qu’à un fil. Explications.
istockphoto-1022855588-170667a

 

De sa résidence parisienne, l’homme savoure ses heures de gloire. Avec l’affaire Martinez Zogo ses lives Facebbok et Youtube battent tous les records camerounais. Il cumule des vues au rythme trépignant des « infos » qu’il assène d’une posture quasi oraculaire. Il a prédit l’enlèvement et l’assassinat de Martinez Zogo. Plusieurs jours auparavant, il l’avait annoncé dans l’un de ses lives. Tout comme il avait annoncé la main sur le cœur la mort du président de la République, Paul Biya. Biya vit toujours mais les groupies du journaliste-influenceur sont aujourd’hui implacables : « il ne ment jamais ». La preuve : « il a annoncé la mort de Martinez Zogo ». Lire la suite

 

Hiondi Nkam IV

Author: Hiondi Nkam IV

Hiondi Nkam IV


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Hiondi Nkam IV
    Author: Hiondi Nkam IV