Ebolowa

les magistrats municipaux à l’école de la lutte contre le désordre urbain

Les magistrats municipaux de la région du Sud s'approprient la déclaration de Bertoua.
photo EBOLOWA (7)

Permettre une appropriation par les magistrats, de la déclaration de Bertoua issue de la journée mondiale de l’habitat édition 2022 ainsi que des textes régissant l’urbanisme au Cameroun et une bonne pratique de la mobilisation citoyenne. Tel est l’objectif visé par les rencontres régionales que conduit le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès. Vendredi, 28 avril 2023, rendues à la sixième étape dans la région du Sud, le membre du gouvernement a fait savoir à Ebolowa que, « on assiste de plus en plus aux immeubles qui s’effondrent après seulement quelques années de construction, aux éboulements, aux inondations et le chef du gouvernement le Premier ministre nous avait dit, n’avons-nous pas donc de textes ? Et nous nous sommes rendus compte que nous avons une panoplie de textes, mais c’est la mise en œuvre de leur application qui pose problème au Cameroun ».

Vendredi dernier à Ebolowa, les magistrats municipaux de la région du Sud ont été sensibilisés sur la mise en œuvre des textes régissant l’urbanisme au Cameroun. En plus du partage de la déclaration de Bertoua, les magistrats municipaux et les acteurs publics ont également été sensibilisés sur l’urgence de l’implication des citoyens dans les réflexions qui entourent les prises de décision. A la fin des travaux d’Ebolowa, les magistrats municipaux de la région du Sud se sont engagés pour l’amélioration du paysage urbain et la mise en œuvre des objectifs du millénaire pour le développement.

Jérôme Essian

Author: Jérôme Essian

Jérôme Essian


Commenter

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *


A Propos

Le jour est un quotidien d’informations générales fondé en 2007.
« Faire voir, faire savoir, faire parler, faire comprendre » est le leitmotiv de ce journal qui insiste sur une information vérifiée, sourcée et documentée. Une large place est donnée à l’information économique et sportive. Un soin particulier est accordé aux portraits et le but final est d’apporter sa « patte » à l’écriture de « l’odyssée camerounaise ».

NOUS CONTACTER

NOUS APPELER



Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez des infos exclusives.



    Catégories


    Jérôme Essian
    Author: Jérôme Essian